florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2008

SALAUD D'EMPLOYES..!!!!

D’un coté Mittal

Le nouveau groupe a réalisé au 2 éme trimestre 2006 un profit net de 1,31 milliard d'euros, contre 1,23 milliard en 2005
Le chiffre d'affaires du nouveau groupe (320 000 personnes dans 61 usines dans 27 pays) affiche 17,86 milliards d'euros au 2 éme trimestre, contre 17,34 milliards entre janvier et mars.

Pour Lakshmi Mittal, président de Mittal Steel, il s'agit de «solides résultats financiers. Les résultats pro forma reflètent la taille et la portée de la nouvelle société. Arcelor Mittal aura un profil industriel et financier plus équilibré grâce à une plus grande diversité géographique et un portefeuille de produits élargi». Même satisfaction du côté d'Arcelor où l'on se félicite de la fusion intervenue après 6 mois de bataille.
En France ArcelorMittal a annoncé le 16 janvier la suppression d'ici à avril 2009 de 595 des 1.108 emplois de son aciérie de Gandrange (Moselle) que le groupe s'est engagé à reclasser dans son unité de Florange (Moselle) et au Luxembourg.

D’habitude si prompt à réagir Nicolas Sarkozy a attendu 10 jour pour rencontrer le PDG du groupe sidérurgique indien Ce matin, en tête à tête, pour discuter de la suppression des 595 emplois du site de Gandrange (Moselle). Les syndicats sont aussi invités.
APRES l'émoi provoqué dans le bassin sidérurgique de Lorraine et la manifestation de 900 salariés d'ArcelorMittal accompagnés des élus devant le siège social de l'entreprise à Luxembourg, le gouvernement espère - peut-être - infléchir la décision du numéro un mondial de l'acier, lors de sa visite à l'Elysée ce matin. Mais la partie est loin d'être facile. Pour justifier cette restructuration, la direction de Mittal avance des pertes de 36 M€ pour le site de Gandrange qui souffre principalement de la baisse des commandes des équipementiers automobiles.

36 Md’€ de perte d’un coté, plus d’ 1 Milliards de bénéfices de l’autre…les comptes sont dans le vert

Tout va très bien M Mittal
Evoquant ce dossier lors de son déplacement à New Delhi (Inde) la semaine dernière, le président de la République a rappelé que sa volonté était « de voir ce qu'on peut faire s'agissant de cette usine, de façon à ce que le maximum d'emplois soient préservés ». La rencontre entre Nicolas Sarkozy et Lakshmi Mittal, vendredi, s'était d'ailleurs passée dans une ambiance plutôt cordiale.



De l’autre la Société Générale


Un membre du conseil d'administration de la Société Générale a vendu 85,7 millions d'euros d'actions de la banque le 9 janvier, a indiqué l'Autorité des marchés financiers lundi dans un avis.
L'AMF est tenue de communiquer systématiquement sur les ventes et achats d'actions par les dirigeants des sociétés cotées.

Dans cet avis publié lundi, l'Autorité des marchés financiers précise que Robert A. Day, membre du conseil d'administration de la Société Générale, a vendu sur le marché de la Bourse de Paris le 9 janvier pour 85,745 millions d'euros d'actions qu'il possédait, au prix de 95,27 euros par action.


Deux fondations auxquelles il est «lié» selon l'AMF, la Robert A. Day Foundation et la Kelly Day Foundation, ont vendu respectivement le 10 janvier pour 8,63 millions d'euros et 959.066 euros d'actions.

M. Day est administrateur de la banque depuis 2002.

L'action Société Générale a perdu plus de 22% de sa valeur entre la clôture du 9 janvier et celle de vendredi.

Mais bien sur c’est le trader qui est responsable et interrogé alors qu’il ne fait qu’exécuter les opérations qui lui sont demandées !


A CES EMPLOYES NON SEULEMENT ILS VEULENT ETRE BIEN PAYE MAIS EN PLUS ILS NE VEULENT PAS AVOIR DE RESPONSABILITES....ILS S'EN SORTIRONT JAMAIS

Les commentaires sont fermés.