10/03/2008
MUNICIPALES : HOLLANDE FAIT UNE MAUVAISE ANALYSE
Si la victoire n’est pas totale pour la gauche, c’est tout simplement parce que une partie importante de la gauche, le PS en tête et son secrétaire général le premier n’a pas voulu faire la différence entre la droite Républicaine et l’UMP Sarkozyste.
Comment voulez vous sanctionner un maire de droite, apparenté UMP qui a toujours été RPR, dont vous savez pertinemment qu’il est Républicain, Gaulliste, ne partage pas les valeurs intrinsèques de Nicolas Sarkozy –même s’il ne commence qu’à le reconnaitre depuis que De Villepin se détache nettement de ce dernier- et qui a mené une bonne politique pour votre commune ?
Quel prétexte allez-vous avancer ?
Que cet homme ou cette femme représente Nicolas Sarkozy alors que vous savez pertinemment que c’est faux ? Les électeurs ne vous suivront pas sur cette ligne !
Par contre si vous avez en face de vous un homme ou une femme qui a depuis le début défendu la politique de Nicolas Sarkozy, toujours reconnu les vertus de celle-ci et qui en plus n’a pas un bilan très glorieux que ce soit en matière fiscal ou en matière d’équipement, alors là oui vous pourrez faire l’amalgame et appeler au vote sanction !
Il est vrai qu’expliquer au Peuple et plus particulièrement aux catégories supérieures qui font partie de votre électorat actuel que l’impôt national est nécessaire n’est pas chose facile !
C’est ce qui s’appelle du courage politique mais également de la pédagogie.
Car il faut trouver les bons mots pour dénoncer le fait que les ménages aisés (et pas moyens) sont plus avantagés fiscalement que les ménages populaires, comme il faut trouver les mots pour expliquer que les collectivités territoriales sans ressources fiscales sont de moins en moins aidées par l’Etat par rapport aux communes qui ont et des entreprises et la possibilité d’en faire venir !
L’association des maires de France, loin d’être à gauche, ne cesse de le répéter !
Un maire de droite qui voit ce que fait Nicolas Sarkozy, ne pourra pas l’approuver et ne l’approuvera pas.
Alors oui ce maire sera de droite et ce sera l’eternel débat entre la gauche et la droite au niveau local à savoir plus ou moins de culture, plus ou moins de social…mais pour autant qu’il soit de droite ou de gauche le(a) maire fera payer le service public par l’impôt.
La droite sarkozyste pas forcément. Pour elle le service public peut être assuré par le privé ça n’est pas du tout contradictoire !
C’est ainsi que l’on voit dans certaines mairies de droite des accès aux bibliothèques payants, idem pour les crèches…
Ce sont des services…publics payants
C’est toute cette analyse que n’a pas fait M Hollande !
Cette analyse M Bayrou lui l’a fait. S’il est prêt a passer des accords avec une certaine droite, il n’est pas prêt pour passer des accords avec l’UMP.
Cette analyse a aussi été faite par Me Royal !
Comme d’habitude le PS est à la remorque, pour lui ces résultats sont une victoire !
Mais franchement il n'y aura pas de raz de marée !
La victoire est juste suffisante pour préparer le congrès dans la sérénité : Ca va saigner!
Dans ma commune la liste de gauche sortante a obtenue 53,5% des voix !
Pourtant cette ville est de droite.
Elle a toujours voté à droite aux elections nationales (législatives et presidentielles sauf aux présidentielles de 88 ) et depuis 1995 vote à gauche aux elections municipales !
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, ELECTIONS MUNICIPALES, Les Valeurs de la Republique, Politique française, Resutltas, societe | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sarkozy, royal, bayrou, politique, elections, municipales2008, modem | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Bonjour,
Je trouve votre analyse pertinente. A cela, je voudrais rajouter une réalité concernant les difficultés financières des régions et des départements, et leur obligations d'avoir recours à l'impot : les gouvernements successifs depuis quelques années de Chirac ou Sarkozy tranfèrent de plus en plus de compétences aux régions ou aux départements, mais ils ne transfèrent pas les moyens financiers dont ils auraient besoins pour faire face à ces nouveaux besoins. exemple "le handicap"
Écrit par : Pastor Christiane | 12/03/2008
Les commentaires sont fermés.