florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2008

LA POLITIQUE EN FAMILLE, EN ESSONNE

J’ai une chance formidable d’habiter en Essonne.
Même si dès fois les villes et quartiers voisins font l’actualité aux 20 heures pour des raisons peu enviables, il y a en effet de nombreux quartiers chauds à Grigny, Corbeil, Evry, Savigny…il est intéressant de constater que ce département a toujours été un vivier politique.


A gauche M Dray y a fait ses armes tout comme M Valls (ils se disputent aujourd’hui la tête du PS départemental arbitré par le PRS de M Mélanchon…) à droite nous retrouvons M Tron et M Dupont Aignan avec depuis peu l’apparition dans une ville stratégique de Me Kosciusko-Morizet et de son conjoint socialiste

Nous arrivons donc à la situation cocasse suivante

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui est arrivée plutôt mal placée aux municipales de Longjumeau, a reçu le soutien du Premier ministre, François Fillon. Rien de moins .
Discussion avec les habitants, petit périple à pied dans la Grand-rue, discours dans le bar d’un colistier de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie… « A Longjumeau, y’a pas photo ! Il faut soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet », s’est exclamé le Premier ministre, tout en faisant l’éloge de sa ministre candidate et de son Grenelle de l’environnement. « Ne vous laissez pas voler votre victoire par une gauche qui a perdu trois élections présidentielles de suite pour une raison simple, qui est qu’elle n’a pas de projet », a-t-il lancé aux militants.

Mais comme il aime à le rappeler ces élections n’ont rien de national ! Ben tien !

Le lendemain, réponse du berger à la bergère, c’est Ségolène Royal qui bat le pavé de Longjumeau.
L’ancienne candidate à la présidentielle et Présidente de la Région Poitou-Charentes est venue épauler le socialiste Jean-Claude Marquez
Près de 600 personnes sont venues, elle en a profité pour dénoncer le projet de suppression de BEP

Mais ça ne suffit pas car dans le couple Kosciusko-Morizet vous l’aviez peut être oublié il y a le mari.
Nathalie elle –même si c’est un socialiste repenti- ne l’a pas oublié

Et c’est donc Jean Pierre Raffarin, a ben on fait pas dans la dentelle en Essonne, qui viendra soutenir Jean-Pierre Philippe (JPP) au ce soir au château de Lormoy à Longpont-sur-Orge

Si après ça JPP , et Nathalie ne l’emportent pas il ne restera plus qu’une chose à faire…Démissionner du gouvernement pour Nathalie et repartir à EADS pour Philippe où la communication est peut être moins complexe que la communication politique.

C’est vrai que parler au peuple n’est pas donné à tous !
La preuve : Le candidat centriste a porté plainte contre X hier pour distribution de tracts diffamatoires.
Dans son viseur, des proches de JPP…

Mais c'est vrai que ni Jean Pierre Raffarin, ni François Fillon ne sont des personnalités nationales ...où avais je la tête ???

Les commentaires sont fermés.