florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2008

RACHIDA DATI : UN PROJET DE DROITE

D’après de nombreux analystes, le front national n’existerait plus d’un point de vue politique.
S’il est vrai que peu de listes « FN » se sont constituées, car constituer une liste est difficile à plus d’un titre ;
il faut en effet réunir le nombre de colistiers nécessaire, ce qui déjà est loin d’être évident dans une petite ville ou une ville moyenne (10 à 50 000 habitants)
De plus depuis cette année vient se rajouter le problème de la parité qui oblige toutes listes a présenter autant de femmes que d’hommes et de candidats enfin ces femmes la parité doit non seulement être respectée en nombre ce qui était le cas en 2001 mais également au niveau des postes ; ce qui signifie que les listes doivent présenter autant de femmes que d’hommes aux postes d’adjoints en respectant l’ordre un homme une femme un homme une femme ou une femme un homme une femme un homme…

Pour les partis historiques, la parité n’a eu aucune conséquence.
Implantés depuis longtemps ils peuvent non seulement compter sur des militants actifs mais également sur des soutiens qui éventuellement viendront compléter la liste en cas de besoin.

C’est le cas pour des partis tels que le PRG, le PC, le PS, l’UMP, le Nouveau Centre.et une toute petite partie du MoDem issue de l’UDF

Qu’ils existent soit nationalement soit localement (PC, PRG, Nouveau Centre) leur implantation est suffisante pour qu’ils puissent mobiliser une liste complète d’hommes et de femmes lors d’élections municipales.

Cet état de fait ne vaut ni pour le Modem, ni pour le FN. Les deux sont des partis jeunes qui n’ont pas encore une implantation locale suffisante pour pouvoir mobiliser des listes complètes.
De plus M Le Pen n’a jamais fait des élections municipales une priorité !
Il a toujours préféré présenter des candidats aux élections uninominales et plus particulièrement aux élections nationales.
Ou alors il a privilégié les élections qui pouvaient rapporter de l’argent à son parti c'est-à-dire des élus et des moyens telles les élections européennes ou les élections régionales !
Ce n’est que l’année prochaine si le Front National se fait laminé aux Elections Européenne que nous pourrons effectivement dire que celui-ci est en train de disparaitre de l’échiquier politique
Il y aura l’année suivante un vote de confirmation avec les élections régionales !

Si dans ces deux élections le Front National fait 5% ou un score qui tourne autour de 5% alors oui nous pourrons dire qu’il a disparu de l’échiquier politique !

En attendant les coreligionnaires de Nicolas Sarkozy ne doivent pas renier leurs valeurs.
Ils ne sont en rien du centre. Nicolas Sarkozy l’a affirmé haut et Fort, il porte le flambeau de la Droite …de Toute la droite de la droite néolibérale à l’extrême droite du FN en passant par la droite ultra conservatrice de bénitier de M De Villiers.


Il est donc mensonger pour Rachida Dati d’affirmer que « Le projet que je porte est celui de la droite et du centre»C’est un projet de Droite, bien de Droite, rien que de Droite

______________________________
Juste une remarque sur un sujet de société : Pour une fois je suis presque d'accord avec Me Dati concernant cette affaire de suicide assisté. Je ne suis pas pour que la loi s'immisse là dedans et je partage le point de vue d'Axel Khan.

Si cette femme qui doit terriblement souffrir veut mourrir dans la dignité, qu'elle se fasse assistée d'un médecin qui lui apportera à elle et à sa famille le produit necessaire sans en faire la publicité.
Que ce médecin prépare le produit et le donne aux membres de sa famille qui procéderont à l'injection (puisqu'ils paraissent tous d'accord pour l'aider à mourrir)
Une fois laissé le produit le médecin soit se retire dans une pièce à coté, soit repart en visite pour attendre d'être prévenu par la famille du décès effectif de la personne qu'il constatera !
C'est dur , très dur, mais lorsqu'on a déjà demandé aux médecins de ne pas s'acharner sur son grand père et de laisser mourir alors qu'il aurait pu "vivre" 3 mois, 6 mois de plus on sait de quoi on parle !
La loi n'a rien à voir là dedans c'est un cas de conscience entre le médecin, le(a) malade et la famille du de la malade !

La mobilisation des médias pour "aider à mourir dans la dignité" à chaque fois me donne des haut le coeur.
Quel lobby est derrière je n'en sait rien , je ne veut pas le savoir mais je sais qu'il ne font pas forcément du bien aux malades et à la famille en faisant trainer les choses plutôt que justement en les aidant à mourir !

Commentaires

Sauf qu'en l'état actuel de la législation les personnes qui l'assisteront seront passibles de poursuites. Il y a une grande différence entre refuser l'acharnement thérapeutique et l'euthanasie.

Écrit par : Catherine | 15/03/2008

Mince, je croyais que tu parlerais de son projet sur la délinquance des mineurs.
Mais je suis d'accord à 100% avec l'analyse. Sarko et son équipe se droitisent. Vigilance.

Écrit par : Juan | 16/03/2008

juste une remarque à catherine
C'est vrai que les personnes qui l'assisteront sont passibles de poursuites, mais avec internet le médecin de famille peut très bien la conseiller et elle passer ou faire passer la commande du produit à l'étranger ...après elle le prendra elle même ou se fera aider par un membre de sa famille !
Ce que je regrette c'est la médiatisation d'une situation qui pour moi n'a pas vraiment lieu d'être. Autant quand la personne est dans un coma végétatif je comprends...autant là elle est libre de décider d'aller à l'encontre de la loi !
C'est une personne qui veut mourir car elle souffre abominablement !
Est il plus important pour elle de mettre fin à ses souffrances quitte à le faire de façon illégal ou de mourir de façon légal ?
Elle seule à la réponse et ce n'est pas en s'exposant aux médias qu'elle aura une préponse claire nette et précise !

Écrit par : moderateur | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.