florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2008

DES BONNES INSTITUTIONS : CA A UN PRIX

Il y a quand même des façons de faire qui sont plus que sidérantes aujourd’hui.
La justice a sa part de responsabilité, la police aussi mais tout vient d’en haut.
Je vais m’en expliquer par rapport à deux ou 3 exemples qui m’ont sinon mis en colère tout du moins ému et révolté en tant que citoyen !


Voilà pourquoi ,

Je vous parle régulièrement des problèmes qui se déroulent dans les quartiers sensibles ou populaires.
La plupart du temps, ces quartiers réunissent 2 000 , 5000, 1000 voir 15 000 personnes et il est très rare pour ne pas dire exceptionnel qu’il y est un commissariat dans ces ensembles. 99 fois sur 100 il n'y a pas de commissariats Pourtant nous trouvons des gendarmeries dans des bourgades isolées comptant moins d’habitants !

Deuxième exemple alors que nous savons où se passent les délits dans quels départements ils se situent, plutôt que d’envoyer les policiers en force dans ces départements le gouvernement préfèrent envoyer les renforts de policiers et CRS au ….festival de Cannes.

La dernière chose qu’ils ont trouver pour arrêter des personnes c’est "les toucheurs"… !!!Violeurs en perspectives ces grands malfrats touchent les dames, et sont conduits au poste de police (vu à la télé pendant le festival de cannes il y avait ainsi 400 policiers) !

Les gendarmes pendant ce temps contrôle la vitesse sur les routes puisque 1 km de trop c’est certes un point de moins mais surtout une belle amande et bientôt ils vont contrôler votre coffre car dès le 1 er juillet si vous n’avez pas le gilet jaune et le triangle se sera 90 € d’amande !
Miam Miam

Alors évidemment pendant que la police contrôle les toucheurs, les gendarmes les coffres de voitures ils ne peuvent pas faire attention à un homme qui est bien intégré dans la population et qui lui est accusé de viols, tentatives et complicité de viols à moins d'augmenter les effectifs de façon conséquentes ce qui est plus que difficile avec un bouclier fiscal à 50 % !


A partir du moment où le violeur présumé refait sa vie se conduit correctement, a un emploi, une vie sociale, comment voulez vous que même mis au courant un gendarme aille l’arrêter.

Ca ne lui rapporte aucun point sur sa grille d’intéressement. Pas comme lorsqu’il renvoie un sans papier !

Qu’après la juge est fait une erreur en appliquant la loi parce qu’il n’y avait pas eu meurtre et que toute personne est présumée innocente tant qu’elle n’est pas jugée….peut on réellement lui reprocher qu’à l’époque il n’y ai pas eu de bracelet électronique ?

N’oublions pas non plus que l’affaire dont nous parlons date d’il y a 20 ans et que la définition même du viol est très récente dans le droit français !

Cette affaire démontre que l’intéressement n’est pas une bonne chose pour l’administration !
Si nous voulons les meilleur(e)s il faut simplement leur donner les meilleurs salaires (ce qui est loin d'être le cas) autrement ils partiront ailleurs ou ne viendront pas !
Mais cela Ms Sarkozy et Fillon ne le reconnaitront jamais !

Les commentaires sont fermés.