04/02/2009
KOUCHNER LE REVIREMENT
Pourquoi le nouvel obs fait il une telle diatribe et pourquoi Bernard Kouchner s’emporte t’il.
Car que reproche t-on à Bernard rien en fait sinon d’avoir travailler et fait courant 2003-2005 " un audit complet du système gabonais et proposition de réforme". Le second, débutant en 2004, a trait à "l’élaboration d’un nouveau plan national de développement sanitaire". Deux bels et bons projets auxquels sont associés "Bernard Kouchner président de BK conseils", comme le montrent les deux documents exhumés par Bakchich
Mis à part que l’OMS publie sinon chaque année pour le moins très régulièrement des données sur les systèmes de santé des différents pays qui ont démontré que malgré sa richesse la petite suisse n’avait pas un système de santé à la hauteur de son PIB….que peut on reprocher à Bernard Kouchner sinon d’avoir travaillé pour Omar Bongo ? Pas grand-chose !
kouchner n'est coupable de rien, il n'a rien fait d'illegal. Comme il le dit très bien il a travaillé et déclaré ses revenus aux impots. Le seul problème c'est que c'était avec des personnes peu fréquentables (type Omar Bongo ou d'autres grands "démocrates" )
Il est ainsi beaucoup moins étonnant que la visite d'Etat de Khadafi ne l'ai pas choqué plus que ça....
Ce qui m'étonne d'avantage dans cette affaire c'est le changement de défense de BK qui il y a moins d'un moins démentait formellement "avoir fait passer des prestations de conseil et d’audit sous l’égide de trois sociétés". et rajoutait n’avoir jamais appartenu à la société IMEDA dont il était l’un des consultants et n’avait donc aucune raison de se préoccuper du règlement des factures de celle-ci.
Comment expliquer un tel revirement de défense de la part de BK lorsque bakchich info publie l'info avec grioo.com http://www.grioo.com/ar,bernard_kouchner_ministre_des_fac...et lorsque Marianne publie l'info 15 jours après...étonnant non !!!
http://www.marianne2.fr/Pean-denonce-les-amalgames-de-Kou...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090...
Une simple question me taraude l’esprit
Toutes ces informations étaient connues par Sarkozy, et ses proches qui ont été introduits dans ce qu’il est convenu d’appeler la "France à Fric" par Chirac (si Bongo est venu 3 fois en moins de 15 jours avant ,pendant et après l’élection de Sarkozy, ce n’est pas sans raison) Alors pourquoi ne pas défendre Kouchner plus que ça
Peut être parce que certains membres de la majorité dont Thierry Mariani s’est fait le porte parole ont adressé solennellement une question écrite au Premier ministre, François Fillon, pour s’étonner que lors de son déplacement à Washington, Royal ait obtenu d’être… « hébergée » à l’ambassade de France.
Hors on sait par qui sont "gérés" les ambassades.
Il est vrai que quand les finances de Désirsd’avenir sont soupçonnées par un ancien trésorier du RPR, quelque part on ne peut qu’être que rassuré sur la probité des dites finances.
Par contre je m’inquiéterais plus sur les finances qu’a en charge un ancien ex trésorier du RPR surtout si il a en charge les finances du Pays...mais cela c'est Sarkozy qui décide !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, royal, kouchner, affaire, rpr | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.