florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2009

PARISOT : CACHEZ DONC CE SOCIALISTE QUE JE NE SAURAIS VOIR !

Un Sarkozy averti en vaut deux. Ainsi avant même que Nicolas Sarkozy ait pu dire quoi que se soit sur son éventuel intention de demander aux dirigeants des entreprises sauvés par les fonds Républicains de limiter leurs rémunérations, madame Parisont suite à la décision de Barack Obama de plafonner à 500 000 dollars la rémunération annuelle des dirigeants d'entreprises bénéficiant d'aides publiques a senti un risque de "nationalisation"
M Obama serait il devenu socialiste. Toujours est il qu’il n’a pas pris sa carte et que si c’est le cas les américains ne se sont rendus compte de rien.



Car rendez vous compte de La RUPTURE car là s’en est une qui se passe si ce que nous dit Me Parisot se vérifie.
Alors qu’il y a encore 20 ans nous avions un bloc socialiste à l’Est et un bloc ultralibéral représenté par les USA, avec Obama le premier représentant des Socialistes deviendrait les USA alors que la Russie est aujourd’hui entrée dans un système ultra libéral.

Puisque Me Parisot nous dit dans la Tribune que "Dans un brouillard d'une épaisseur inquiétante, les entreprises françaises sont admirables dans la crise" et que l’Etat ne doit "jamais s'immiscer dans ce [qu'il] ne sait pas faire, c'est-à-dire la création et la gestion en direct des entreprises" je lui rappellerais simplement que dans les années 80 des entreprises telles que Renault ont été sauvées que la gestion d’EDF a toujours été excellente et que la sécurité de Total a toujours été meilleure quand l’Etat en avait la charge que lorsque l’entreprise fut privatisée. Les affaires AZF ou autres en sont des illustrations.
Quand aux autoroutes je ne voix pour l’instant aucun avantage à les laisser au secteur privé puisque les tarifs augmentent autant sinon plus que lorsqu’elles sont publiques.

La mauvaise fois de Me Parisot est telle qu’elle trouvera même une justification pour la rémunération des jetons de présences qui n’apportent rien aux entreprises et ne font qu’enrichir une poignée d’amis qui se cooptent.

Alors oui Me Parisot lorsque la République vous aide il faut savoir se plier à sa demande.
Si l’Entreprise, et donc le poste du dirigeant, sont maintenus grâce à l’argent du contribuable alors le(s) dirigeant(s) doivent accepter de faire des efforts en ce qui concerne leurs salaires, leurs intéressements, leurs véhicules de fonction ce qui au final permettra de diminuer les coûts de production et donc les prix et peut être à la marge de relancer sinon la consommation tout du moins la confiance dans les entreprises



PS Une remarque concernant l’affaire Kouchner, vu que je l’ai traitée hier je ne m’étendrai pas dessus aujourd’hui. Un vieux dicton disait que par rapport aux feux du seigneur il faut savoir trouver la bonne distance. Trop loin on a trop froid, mais trop près on se brule.
A priori Bernard Kouchner a voulu par trop profiter, des feux des palais, une buche de bois sec a claqué et l’aura brulé. Mais il a la peau dure. En attendant que la cicatrice se fasse peut être prendra t-il le temps de faire la distinction entre une République Laïque Démocratique et Sociale où il y a des citoyens libres et égaux en droit et dont la devise est Liberté Egalité Fraternité et un Royaume cosmopolite dans lequel on nait sujet de Sa Majesté .et dont la devise est Dieu est mon droit

Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, Politique française, PRECARITE, societe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, obama, sarkozy, parisot, royal, kouchner | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.