florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2009

PAILLE "POUR ETRE ENTENDU : SOUFFREZ OU SOYEZ NECESSSITEUX"

Très peu de chaines ont repris les propos tenus par Philippe Vigier (nouveau centre) et Dominique Vigier (conseiller de Nicolas Sarkozy) lors de l’émission « toutes les Frances diffusée sur RFO ; quel dommage

Tout d’abord M Paillé définit le pourquoi de l’action du gouvernement. S’il est à « l’écoute ceux qui souffrent » (de 14’50 à 16’40’) il lui faut cependant faire la différence entre « ceux qui souffrent et ceux qui souffrent le plus pour pouvoir intervenir auprès des plus nécessiteux »
Encore une fois le conseiller du Président ne sait pas qu’écouter ne suffit pas il faut aussi entendre mais passons à l’extrait suivant

Puisque après M Paillè va expliquer les choix budgtéraires du gouvernement en faisant le distingo entre les demandes légitimes et les autres (14’50 à 16’40)

« Quand les revendications sont présentées comme de revendications qui ne tiennent pas compte de ces différences entre ceux qui souffrent et ceux qui ne souffrent pas dans ce département comme ailleurs il est très difficile d’y apporter une solution qui n’est pas pour conséquence de demandée à être étendue sur l’ensemble du territoire hexagonal ou outre mer. Par conséquent Y Jégo est reparti sur le territoire de Guadeloupe (…) avec l’objectif essentiel d’être au coté de ceux qui souffraient le plus.
Et les demandes généralisées ne peuvent aujourd’hui malheureusement pas être prises en compte parce que nous n’avons pas les moyens en Guadeloupe comme ailleurs de creuser les déficits pour relancer la consommation.
C’est la raison pour laquelle nous avons fait dans le plan de relance un autre choix
»

Enfin à s’attaquant à Delapierre (représentant PG) qui n’a pas été bon il va repartir sur les plus vulnérables (18’19
« Les plus vulnérables allez les voir (…) la contagion couterait inévitablement très chère
l’animateur lui demande (parlant de cette contagion) si ce n’est pas ce que tout les Français demandent
Et Paillè de répondre (18’56-19’41)
« Il y a des Français qui peuvent le demander il y a des Français qui ne sont pas en situation légitime de le faire
Pourquoi parce que par exemple les fonctionnaires de ce pays n’ont pas demain matin le risque de perdre leurs emplois, n’ont pas demain matin le risque de diminution de salaire, au contraire il y a des clauses qui leur permettent de suivre notamment l’inflation, donc ça n’est pas un secteur en danger par contre il y a des gens qui sont au chômage partiel dans les usines, je parle là sur le territoire hexagonal, dont le revenu mensuel a considérablement baissé et qui ne peuvent plus faire face à leurs charges.
C’est vers ces publics là qu’il faut que nous agissions
En métropole comme en Guadeloupe et Outre Mer notre Attitude doit être la même Aider les plus vulnérables.
»

Le chômage partiel touche essentiellement des entreprises du secteur industriel très peu implantées dans les DOM (même s'il va bientôt toucher le secteur du tourisme suite aux évenements non traités en amont par le gouvernement dans les DOM). La réponse ultra marine est aussi aveugle que le Triomphant (sous marin qui en a dernièrement un autre bien que soit disant équipé pour détecter toute présence)

Si j'écoute et entends M Paillé dans son analyse les médecins, chirurgiens, dentistes… n’ont que très peu de chance de perdre leurs emplois
Et pourtant leurs actes ont été augmenté.


Quand à M Vigier, il nous dit textuellement d’une part que la TP sera reprise sur les deniers de l’Etat ce qui pour les collectivités locales est une excellente nouvelle si elle est effectivement vérifiée mais mieux il nous dit qu’il est pour
Même si M Vigier reconnait qu’il y a 93 milliards de niches fiscales dont 30 milliards pour les 35 heures et se dit prêt a limiter les revenus dirigeants
Même si M Vigier se dit prêt a mettre en place un Bouclier Sanitaire c'est-à-dire une Franchise proportionnelle en fonction du revenu, il va opposer ce qu’il appellera les « modernistes » aux « immobilistes ». Les modernistes étant bien sur ceux qui suivent la voix de la réforme voulue par Nicolas Sarkozy.

Vous pouvez retrouvez sur le lien suivant l’émission dans son intégralité
http://toutes-les-france.rfo.fr/index-fr.php?page=player_...

A partir de là il y une fracture qui continue à se creuser inexorablement entre Les Républicains Laïques et les autres. Aujourd’hui il nous est proposé de diminuer l’impôt sur le revenu, demain il n’y aura sans doute plus que des taxes alors que c’est l’impôt progressif qui fait le système Républicain.


Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, royal, médias | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.