florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2009

5 SEMAINES DE CONFLIT UN MORT, ET SARKOZY MUET


Quand j’ai entendu à 13 heures à la radio qu’’il venait d’y avoir un mort en Guadeloupe je n’ai pas voulu réagir à chaud, j’ai préféré attendre que cette information soit non seulement confirmée mais mieux décrite.

La victime, Jacques Bino, qui a été tuée alors qu'elle se trouvait à bord d'une voiture dans la cité Henri IV, une zone sensible du quartier Chanzy à Pointe-à-Pitre, était un syndicaliste qui revenait d'un meeting. "Ce n'est pas un mort lié aux forces de l'ordre", a assuré la préfecture.
(…)
C'est en accompagnant des pompiers venus porté secours à ce syndicaliste que trois policiers ont été légèrement blessés dans la soirée, par des tirs de plombs, provenant "vraisemblablement d'une arme de chasse", a encore indiqué un responsable de la cellule de crise.
Les secours avaient été prévenus vers 00h18 (05h18 à Paris) de la présence d'une personne blessée par balle à bord d'un véhicule. Mais après avoir essuyé des tirs de projectiles, ils ont demandé à la police de les accompagner. Et ce n'est qu'une fois le site "sécurisé", vers 02h50 (07h50 à Paris), qu'ils ont pu approcher du syndicaliste, entre-temps décédé, selon la préfecture.
(source l’express)

Evidemment ce décès n’est pas lié à l’absence habituelle de force de l’ordre comme c’est très souvent le cas dans les zones dites sensibles qu’elles soient métropolitaines ou outre-marine
Ces scènes ne se passent qu’Outre mer…et c’est bien connu, en 2005 il ne s’est rien passé sur le territoire Français ou si peu !

Alors que va faire Super Nicolas, il va recevoir aujourd’hui parce que c’était prévu les organisations syndicales, puis il va faire diffuser à 20 heures un message sur toutes les chaines de télévision. Problème il y a un risque qu’il n’évoque pas le décès de se syndicaliste tué outre-mer puisque déjà hier on nous parlait de ce message enregistré qui sera diffusé à 20 heures.
En préférant ne pas repasser en direct et surtout en n’étant pas interroger par les journalistes qui se sont tant fait critiquer d’avoir oublier la situation Outre Marine, Nicolas Sarkozy prend le risque de passer à coté de l’essentiel et de devenir encore plus impopulaire car jusqu’à présent il ne s’est pas exprimé sur ce décès.
Lui qui a prévu un timing pour que la rencontre avec les syndicats ne soit ni trop longue ni trop courte a oublié dans sa gestion de la crise l’essentiel : La gestion de l’humain.

Juste une remarque Michèle Alliot Marie est aussi ministre de l’Outre Mer et des collectivités locales en plus d’être ministre de l’intérieur. Sur ce conflit elle a été plus qu’absente et a laissé Jégo se dépatouiller. Est-ce sur ordre de Sarkozy qui voulait voir Jégo agir ou est ce volontaire de sa part …je ne sais pas
C’est vrai que depuis le début du mois elle doit gérer en sous marin le cas du Triomphant

Les commentaires sont fermés.