29/04/2009
SARKO L'ABSENT FAIT TIRER SUR LES PRESENTS
Je commence à en avoir assez de toutes ces personnes qui critique l'abstentéisme parlementaire.
Il faut se remémorer d'où est partie cette affaire.
Vous avez un projet de loi qui n'est pas passe parce que justement il y a eu un presenteisme d'un groupe . le groupe qui présentait le texte sur de lui et fier comme Artabant était sur qu'à 2 heures du matin avec 15 parlementaires ce projet serait voté.
Manque de chance, le groupe des spécialistes d'opposition à fait du zèle ce jour là. Ils ont été plus nombreux dans l'hémicycle au moment du vote ce jour là.Ils n'étaient pas couchés à 2 heures du matin et n'étaient pas rentrés dans leur circonscription...
Mais qu'on n'inverse pas les rôles !
René Dosière a fait le bilan de celui qui tire les oreilles aux Députés UMP et pousse les soufflantes je veux parler de Nicolas Sarkozy Il a été un “député fainéant”,
Son activité parlementaire : “En tout et pour tout, il a parlé moins d’une heure dans l’hémicycle pendant les 12 années où il a été député, mais il a été payé à temps complet !”, .et en consultant les archives il révèle que Nicolas Sarkozy n’a participé à “aucun débat parlementaire”, “n’a déposé aucun amendement ” et “sa présence à l’Assemblée se résume à 10 interventions brèves”.
Dans ce cas demandons à Nicolas Sarkozy de rendre ce qu'il a touché comme indemnité d'élus.
Ce qui est scandaleux c'est qu'un(e) Député puisse être maire d'une grande ville , conseiller général, président d'une E.P.CI....
Les sénateurs et les députés sont à l'image la société puisqu'is en sont issus.
1/3 sont très assidus, 1/3 sont assidus uniquement sur les thémes qui les interessent et de temps en temps il faut leur botter les fesses, 1/3 sont quasi absents.
C'est à dire qu'ils sont plus souvent dans leurs circonscriptions qu'à l'assemblée.
Mais question simple ?
Les réunions à l'assemblée sont elle utiles à l'heure de l'internet et de la web cam.
Plutot que de payer des frais de déplacements et des bureaux aux députés et sénateurs, ne seraient ils pas plus logiques de penser à faire les débats à certaines heures à partir de web cam ?
Les députés et sénateurs pour y accceder devraient taper un code d'acces ce qui permettraient de prouver leurs présences.
La seule obligation de présence physique resterait pour un vote à bulletin secret.
Mais n'oublions pas que depuis le début du mandat de Nicolas Sarkozy, les projets de loi et les lois s'accumulent....est ce utile ?
Je n'en suis pas sur !
Dernier point en France nous avons la chance de pouvoir nous presenter facilement dans des elections locales. Ceci permet de financer des associations politiques autres que celles qui existent. Après le local, on passe au régional, puis au national.
Les personnes qui critiquent tellement les Députés et les élus peuvent se lancer en politique. Il y a pénurie de candidat(e)s
Nous avons les élu(e)s que nous méritons , mais encore une fois n'inversons pas les rôles.
Sarkozy a poussé une guelante parce que les Députés de l'opposition étaient plus nombreux que ceux de la majorité...il ne s'agit donc pas d'un problème d'abstenteïsme.
Pourquoi ne pas envisager tout simplement que les députés de la majorité ne voulaient pas de la loi !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, royal, politique, sénat, assemblée | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.