16/08/2009
RETOUR DE VACANCES ET QUELQUES CONCLUSIONS...
L'avantage d'un blog, c'est que je peux ou non décider de laisser la arole à tous.
Contrairement au pouvoir en place qui en 2 ans a supprimé ou fait supprimer quantité d'emissions télévisées qui lui déplaisait (aret sur image, ripostes...) je ne supprime pas les commentaires de certaines ou certains qui se reconnaitront facilement dans cette phrase.
Le média télévisuel est maitrisé par l'état en place. J'en veux pour preuve que durant les vacances des heurts violents se sont déroulés dans la région PACA, plus particulièrement sur la cote d'azur. Avec un jour des voitures brulées dans des parkings en sous sol condamnant ces derniers, et un autre des bateaux de plaisance brulés .
Aucun médias nationaux n'a parlé de ces heurts. Alors qu'ils ont parlé des heurts en ile de France. Pourquoi une telle discrimination dans le traitement de l'information ?
Il fut aussi question du travail le dimanche.
Aucun média n'a souligné le fait que si le vote à l'assemblée avait permis d'adopter la loi , la majorité des députés UMP s'étaient soit abstenus soit n'avaient pas pris part au vote et n'avaient même pas donné pouvoir à un autre député de la majorité. C'est dire que cette loi est très loin de faire l'unanimité.
Enfin il fut évoque le fait que certains fonctionnaires ne pourrait ne plus avoir de logements de fonction à disposition
Deux remarques : L'exemple devant venir d'en haut j'ai attendu qu'il soit évoquéle cas du Président (qui s'est augmenté de 17O %) , des ministres, des députés, des sénateurs...en vain !
Puis j'ai attendu que soit évoquée la compensation financière car il ne faut pas oublier que si les fonctionnaires sont logés , en contre partie ils sont moins payés et auront une retraite moins élevée !
Dernier point dans 99% des cas le logement de fonction permet au fonctionnaire d'être pret de son travail et de ne pas avoir à utiliser la voiture pour s'y rendre, c'est donc un excellent point pour le grenelle de l'environnement
Mais de tout cela il ne fut pas question !
La baisse de la TVA dans la restauration est un attrape gogo..qui permet à plus de la moitié des restaurateurs de gagner 16% de marge et qui touche le pouvoir d'achat du consommateur
Il fut question de la santé de notre président, qui est parti courir à 14 h en plein soleil , puis de son repos sur la cote et du fait qu'il était tellement choqué par le fait que la BNP donne 1 Milliard d'€ de bonus qu'il convoquerait ses dirigeants le 25 aout...
Au final plus nous avançons dans le mandat de M Sarkozy, plus je constate que d'une République Laïque démocratique et Sociale nous sommes en train de passer à une République judéo-chrétienne Autocratique et Capitalistique.
Les tryptique Liberté Egalité Fraternité est en train de devenir, Liberté Equité Individualité.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.