17/08/2009
TRAVAILLER LE DIMANCHE POUR PAYER LES HAUSSES D'EDF , CA VOUS TENTE
Formidable Figaro.
Pour faire la propagande gouvernementale, on fait difficilement mieux.
Aujourd’hui il trouve le moyen de nous annoncer une baisse des tarifs EDF avec en gros titre « EDF les tarifs baissent pour 30 000 clients. »
Précisant je cite toujours « près de 30.000 clients, particuliers ou professionnels, verront au contraire leur facture s'alléger de plus de 10 % »
Heureusement à la fin de ce même l’article NM est suffisamment objectif pour préciser que
les entreprises bénéficiant jusqu'alors du tarif Effacement Jour de Pointe (EJP), ainsi que les particuliers ayant souscrit aux tarifs Tempo leur appliquer une hausse allant de 5 % à 10%.
Au fait combien y a-t-il d’entreprises et de particuliers qui se verront appliquer une hausse allant de 5 à 10 % ?
C’était juste une mise en bouche pour rire un peu.
Je veux juste revenir sur le travail le dimanche afin de poser une question directe et à certains socialistes et au groupe nouveau centre !
A certains socialistes et autres groupes politiques de gauche qui accusent constamment M Bayrou et le Modem d’être à la botte du gouvernement, je veux leur faire remarquer qu’une fois de plus celui-ci s’est distingué en votant contre la loi sur le travail le dimanche.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0411.asp
Il sera toujours facile de dire que M Bayrou est ,passez moi l’expression, une « grenouille de bénitier » mais de nombreux députés de droite ont voté le texte lui était présent (c'est a noté quand on sait que les 40 députés UMP qui se sont fait portés pales et n'ont donné aucun pouvoir auraient pu faire basculer le vote) et a voté contre
Je fais donc de plus en plus la différence entre la droite Républicaine et centriste de M Bayrou, je devrais dire la Droite Républicaine (puisque M Dupont Aignant a aussi voté contre et s'élève également contre la privatisation de La Poste) et la droite Autocratique inféodée au Président qui commence avec l’UMP et à laquelle se rattache le Nouveau Centre.
D’où ma question aux députés qui sont dans ce groupe
Lors du débat parlementaire qui a précédé le vote du texte le groupe Nouveau Centre disait pour justifier son vote je cite
« Le groupe Nouveau Centre a, par ailleurs, obtenu l’assurance que les salariés actuellement concernés par le travail dominical, et qui bénéficieraient, par accords collectifs, de contreparties, ne voient pas celles-ci remises en cause par les dispositions de ce texte.
Notre groupe a également fait valoir des propositions pour garantir les intérêts des salariés, propositions qui ont été prises en compte.
En conséquence, la grande majorité des élus de notre groupe exprimera un vote favorable à cette proposition de loi. (Applaudissements sur les bancs du groupe NC.) »
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2008-2009-extra/20091017.asp#P363_72292
Nous savons aujourd’hui que le travail le dimanche ne sera pas forcément d’avantage rémunéré et que dans certaines situations les employés qui étaient payés d’avantage le dimanche pourront voir remis en cause cet « avantage »
La proposition que je fais est donc simple.
Puisque le dimanche est effectivement un héritage chrétien, repréciser dans la loi que « Un salarié ne peut travailler plus de 6 jours consécutifs : au moins un jour de repos (24 heures auxquelles s’ajoute un repos quotidien minimum de 11 heures) »
Mais rajouter dans la loi que si le salarié est amené à travailler- sur la base du volontariat- soit le dimanche soit durant le jour de fermeture habituel de l’employeur (qui peut être le vendredi, le samedi, le dimanche, le lundi pour un commerce de bouche) son salaire sera doublé !
Un jour de repos hebdomadaire qui sera précisé entre l’employeur et l’employé d’une durée minimale de 24 heures doit donc être respecté
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, ps, valls, bayrou | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.