florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2009

M HAMON VA-T-IL RENIER LES ANNEES MITTERRAND ?

 

A Frangy, M Hamon a réussi à retenir Montebourg qui était prêt à faire un malheur (claquer la porte du PS. Le PS est sauvé !)

 

 

Pour autant M Hamon devra rappeler à Me Aubry qu’il faut que sa position soit moins confuse en effet lorsqu’il affirme

"Pas d'alliance au niveau national mais dans les régions? Les électeurs n'y comprendraient rien! Arrêtons l'hypocrisie au PS! Si certains sont en accord avec les orientations libérales, qu'ils le disent au lieu de prétexter vouloir garder des régions en s'alliant au MoDem. A chaque fois que le PS a été confus, il a perdu des électeurs".

Il oublie sans doute qu’à Lille…Me Aubry a passé des accords électoraux avec les orientations libérales du Modem

Il faudra sans doute que Me Aubry demande aux maires adjoints et conseillers municipaux du Modem de démissionner de leurs postes ! Ou alors elle devra procéder à de nouvelles élections ! Et ce afin d’être en accord avec la direction du PS en la personne de M Hamon

 

A Marseille M Peillon, lui est allé au bout de la logique politique. Réunissant le Modem, une partie du  PRG, Europe Ecologie (car les verts sont retissants) et les rénovateurs communistes il a réussi à faire en sorte que tout ce petit monde se retrouve sur des références communes (taxe tobinne, 6ème République, révision de la fiscalité, école pour tous...)

Pour autant il ne faut pas aller trop vite en besogne. Chacun voulant tirer la couverture à soit et ayant quelque part peur de perdre du pouvoir en créant un nouveau parti (même si c’est moins vrai pour le Modem et Europe Ecologie) tout le monde est reparti de son coté en se promettant de se revoir.

 

La seule chose qui a avancé, c’est qu’il y aura dans l’opposition de façon certaine des primaires ouvertes. Comment, Quand, Ou et avec qui…Oh là …Faut réfléchir !

 

Pendant ce temps le gouvernement diminue le budget annuel de 18 milliards d’€ , diminue des postes de fonctionnaires, cette année il va commencer a supprimer des postes de policiers (4000 postes en moins sont prévus) et une partie de la droite républicaine dénonce elle aussi le bouclier fiscal.

 

M Giles Carrez (UMP)  dans son rapport dit entre autre « en réalité, un petit nombre de personnes concentre une part très importante du coût de la mesure". Ainsi, les 100 foyers qui ont reçu le plus d'argent de la part du fisc ont capté plus du tiers du total des restitutions, avec un chèque de 1,15 million d'euros en moyenne. Mieux, les 1000 bénéficiaires les plus importants ont reçu à eux seuls 337,2 millions d'euros. Ce qui revient à dire que 5% du total des foyers fiscaux qui ont fait jouer le bouclier ont reçu à eux seuls 74% des sommes reversées par le fisc

 

M Arthuis rappelle sur son blog que « Le revenu pris en considération est en fait un revenu net, c'est-à-dire le revenu fiscal brut dont sont déduits divers déficits et charges correspondant à des  « niches fiscales ». C’est le cas d’une partie des déficits fonciers, des défiscalisations ultramarines, de dispositif « Malraux », de la location meublée, du régime des monuments historiques. Il faut y ajouter les versements dans l’épargne retraite, les abattements (40%) sur les dividendes, la part déductible de la C.S.G. !

 

Même si nous pouvons dire que M Arthuis aurait pu y penser plus tôt au moins reconnait il que le système pèche et fait il une proposition

Je rajouterais qu’à bouclier fiscal il est logique qu’il y ait un bouclier social. C'est-à-dire que la personne qui est certaine de payer un maximum de 50 % d’impôt sur le revenu sera aussi certaine de se voir rembourser un maximum de 50 % sur les différents actes médicaux ou sur les médicaments.

(Ex un médicament remboursé à 60 % sera remboursé à 30 % pour une personne qui souhaite bénéficié du bouclier fiscal, pour une visite chez le médecin c’est 50 % du prix de la visite qui seront à sa charge….)

 

Mais sans doute M Hamon souhaite t-il demander à ses deux personnes, de faire acte de contrition et de prendre leur carte au PS ! Toujours est-il que je n’ai pas entendu une seule fois M Hamon revenir sur le deuxième septennat de M Mitterrand qui avait dans son gouvernement un certain Ministre d’Etat nommé M Soisson qui était loin d’être socialiste !

Mais pire je n’ai pas entendu M Hamon faire la moindre proposition nouvelle en matière de fiscalité.

Ce qu’il propose c’est de revenir en arrière.

Belle avancée… !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : actualité, ps, hamon, royal, sarkozy, peillon, valls | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

bonsoir

meme si le camp des progressistes m'interesse en tant que socialiste j'ai du mal a faire alliance avec les bayrou

qui sont des personnalités de droite dure

je sais aussi la difficultée pour etre majoritaire mais me concernant je pense qu'i vaut mieux perdre que de s'allier avec des tenants aux pensées contraires a nos ideaux

au final c'est au peuple de décider a nous de travailler et gagner leurs voix par nos actes et idées

Écrit par : goalexandre | 27/08/2009

Pour en connaitre je peux vous dire qu'il y deux types de "centristes". Ceux qui sont de droite que je qualifierais comme vous de dure, ceux là ont pour la plupart soit rejoint le navire UMP, soit ne sont pas restés avec le Modem pour passés Nouveau Centre afin d'être sur d'être élus ou d'avoir un maroquin. Ils partagent avec M Sarkozy 90 % des points de vue en dehors du bouclier fiscal (ils auraient voulu que ne soient pas inclu la CSG et la CRDS)
Puis vous avez le Modem . Eux non seulement sont prets à revoir le bouclier fiscal, mais ne vote pas le budget à l'AN , certains ont fait liste commune avec le PS et les Verts pour battre l'UMP, et comme l'a dit Me De Sarnez sont en fait sur les valeurs de la République (voir préambule) modernisées . Ecole pour tous, Taxe tobine , justice sociale !
Ceux là sont loin d'être des droites dures. Ils pourraient qualifiés de chrétiens démocrates.

N'oubliez pas que durant la 4 eme République les socialistes et les radicaux ont souvent gouverné avec des chrétiens démocrates ou des centristes (ex Henri Queille PRS avait dans son gouvernement M R Schumann)

Pourquoi en serait il autrement aujourd'hui vu que certains communistes et personnalités de gauches refusent même les invitations aux congrès...

Dans la vie, il faut évoluer... de mon point de point de vue certains Modem l'ont fait de façon positive, d'ancien membres du PS...de façon négative...mais c'est un point de vue très personnel.

Et comme vous le dites très bien c'est au peuple de décider !

Écrit par : moderateur | 28/08/2009

evoluer certes quand a moi je prefererais mettre le paquet

pour convaincre les communistes et le npa qui sont notre vrai famille de pensée

besancenot nous critique trés durement mais ila quand meme voté pour la candidate de la gauche

les communistes certains sont dans une logique anti socialiste

mais je suis certain que l'on pourrais les convaincre

je vois l'evolution comme suit d'abord reunir la famille de gauche au complet puis tous ceux qui voudront faire cause commune avec nous seront les bienvenus sur la base de nos fondamentaux de gauche bien sur

Écrit par : goalexandre | 28/08/2009

Quelques rappels concernant les positions de Besancenot et Bayrou

2007 Olivier Besancenot appelle ses électeurs à manifester le 1er mai pour les « mesures d’urgence sociales » qu'il a défendues durant la campagne, avant d'appeler à « voter contre Nicolas Sarkozy,

François Bayrou confirmera au Monde que, comme il l'avait laissé entendre le 25 avril 2007, il ne votera pas, le 6 mai 2007, pour Nicolas Sarkozy


Aucun des 2 n’a appelé clairement a voter pour Ségolène Royal en 2007!

comme vous je pensais que Besencenot avait pourtant appelé a voter Royal...

Nous ne sommes certains que d'une chose les concernant, ils sont allés voter...après quel bulletin ont ils mis dans l'enveloppe, en ont ils mis seulement un ?
Ni vous ni moi ne pouvons objectivement le dire !

je vois plus l'évolution comme en 1945
réunir ceux qui sont préts à gouverner et qui partagent les mêmes valeurs républicaines (qu'ils soient centristes, socialistes, radicaux, écologistes, ou communistes) m'importe peu
L'éssentiel étant qu'ils veuillent preserver et améliorer notre système républicain laique démocratique et social (cf préambule mis en place pensé par le CNR et mis en place par des personnes de toutes tendances)

Il n'y a pas de temps à perdre à convaincre ceux qui ne veulent pas participer à un tel gouvernement quand nous avons un Sarkozy qui détricote au fur et à mesure du temps les acquis sociaux.

Écrit par : moderateur | 31/08/2009

Les commentaires sont fermés.