florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2009

DEMONSTRATION D’UNE USURPATION

 

C’est suffisamment rare pour être signale je suis d’accord avec benoit Hamon quand il dénonce je cite la "négligence coupable du gouvernement, qui prévoit un déficit de 140 milliards d'euros, alors que le projet de loi initial ne prévoyait que 52 milliards d'euros de déficits".

 

Le pire c’est que l’année prochaine ça va continue et le gouvernement et Nicolas Sarkozy le savent.

 

Le premier a avoir reconnu implicitement que le gouvernement faisait de la cavalerie financière est Brice Hortefeux, lors du congrès de l’Assemblée des départements de France, les 22 et 23 septembre 2009,

Ce dernier indiquait que si la suppression de la TP interviendrait, pour les entreprises, dès 2010, la cotisation complémentaire et les autres ressources destinées à la remplacer n’entreraient en vigueur qu’en 2011.

 

C’est qu’en même très fort. De quoi vont vivre les collectivités locales entre 2010 et 2011. D’amour et d’eau fraiche très certainement. Elles n’auront plus qu’à augmenter les impôts locaux et le Figaro et les autres médias de dénoncer comme aujourd’hui je cite « le coup de massue de 2009 »

 

Mais peut il en être autrement dans une République où l’Etat à abaisser dans un premier temps les dégrèvements et allégements de plus de 30 % à un maximum de 25 % !

C’est une volonté politique clairement affichée depuis le processus de décentralisation Raffarin III soit 2005 !

 

Quand en plus vient se rajouter un bouclier fiscal qui limite les recettes de ce même état mais également un autre bouclier dont on a moins parlé pour les entreprises puisque  la cotisation sur la valeur ajoutée qui était progressive jusqu’en 2006 a été limitée à 3% de cette même valeur ajoutée par Nicolas Sarkozy alors ministre d’état chargé du budget.

Demain le projet de loi prévoit de passer à 3% le taux de cette cotisation sur la valeur ajoutée.

Que cette entreprise soit polluante ou non n’entrera pas dans le calcul !

Qu’elle est créée ou non de l’emploi ? on s’en bat les….(pardon je m’emporte)

 

Chaque année l’état prend en charge une partie de la TP sous forme de dégrèvements et allégements. Ces derniers vont être de fait moins importants à couvrir puisque le taux de cotisation sera plus bas ce qui signifie moins de rentrées d’argent, donc moins d’aides pour les collectivités locales qui en ont besoin

 

Hors que savait on

 

1 ) Cette année, l’Etat est à bout de souffle !

Avec une dette de 8,2 % du PIB il ne peut pas se permettre de peut plus se permettre d’assurer la péréquation.

2) Rappelons nous que déjà il y a tout petit plus de 2 ans le 21/09/2007 François Fillon nous rappelait «être à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite» rajoutant pour préciser les choses quelques plus tard je cite toujours La France "s'endette, et il faut que tous les Français prennent conscience qu'il est temps de mettre un terme à des solutions de facilité qui ont été employées depuis 25 ans et qui placent notre pays dans une position de faiblesse"

 

Aujourd’hui je me retrouve donc dans une situation exceptionnelle intellectuellement

Je suis d’accord avec François Fillon lorsqu’il dénonce en 2007 la solution de facilité qu’est la dette et lui dit donc « Banco , allez au bout de votre logique, serrez la vis ,  faites sauter le bouclier fiscal des particuliers et des grosses entreprises qui ne sont pas créatrices d’emploi et qui dans la majorité des cas sont polluantes »

Je suis d’accord avec Benoit Hamon, et je lui demande même d’aller plus loin. En disant tout simplement que l’état fait de la cavalerie et en disant que le budget ne sert à rien puisque d’une part il n’est pas respecté mais quand plus lorsque l’Etat ne peut plus assumer ses responsabilités il les fait porter par les collectivités locales en criant « au loup »

 

C’est le cas notamment avec la TIPP,

L’Etat va mettre fin au bonus pour les véhicules moins polluants et décide de l’autre coté d’augmenter la TIPP mais dans sa part régionale

Au moment des régionales nous entendrons les candidats de droite dénoncer la hausse du prix de l’essence par la volonté des présidents de région !

 

Alors que les dépenses réelles de l’Etat n’ont cessé de baisser depuis 5 ans nous n’en avons pas vu les effets sur le budget national puisque la somme des impôts et taxes sont restées au même niveau.

 

Dans le même temps les collectivités ont reçu des délégations (les mairies font maintenant les passeports, que faisaient les préfectures ; les régions sont chargées du matériel roulant des transports ferroviaires….) il ait donc logique que les impôts territoriaux à quelque niveau qu’ils soient aient augmenté.

 

Par contre nous attendons toujours la baisse des impôts et taxes de l’ETAT…

C’est ce que j’appelle une usurpation

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, fillon, hamon, fiscalité, collectivités | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.