florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2009

LES MENSONGES DE M HORTEFEUX

 

Les réactions du gouvernement concernant l’ « affaire de Milly-Laforet » ne se sont pas fait attendre.

Bien sur le budget de l’état concernant le manque de moyens n’est nullement en cause.

 

 

Pour Brice Hortefeux ce sont les juges d’application des peines (jap) qui ont permis cette situation. En permettant la libération du meurtrier, donc rappelons le simplement en faisant leur travail.

 

Le Ministre a en effet jugé " parfaitement inacceptable, que ce criminel sexuel ait été remis en liberté. C'est dans ces conditions qu'il a, hélas, récidivé". Oubliant par la même que les JAP n’avaient fait qu’appliquer les différentes  lois et changements de lois votées sous l’impulsion de M Sarkozy et de ses differents gouvernements.

 

Mais là où Brice Hortefeux est dans le mensonge c’est quand il affirme que « la politique du gouvernement, c'est de tout faire pour empêcher les criminels et les délinquants d'agir".

 

Comment peut-il en être ainsi alors que pour le vote du budget, le nombre de policiers recrutés par le ministère de l’intérieur va baisser.

Le nombre de postes de gendarmes recrutés par le ministère de l’intérieur est en baisse pour l’année 2010

 

Mentir avec un tel aplomb est intolérable pour un ministre de la République. Mais M Hortefeux a déjà été pris la main dans le pot de confiture ce qui ne l’a  pas pour autant empêcher de nier les faits.

 

Quant à M Lefèvre on le retrouve : il nous manquait.

Ce dernier nous pose les questions récurrentes dans ce genre d’affaire.

Vous savez celles que l’on pose sous le cout de l’émotion.

 

Alors que Frédéric Lefebvre se prononce pour la castration chimique, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a mis en cause les juges d'application des peines ayant permis la libération du meurtrier présumé de la joggeuse de Milly-la-Forêt. "Pointait-il régulièrement auprès des forces de sécurité Etait-il soumis à un contrôle depuis sa remise en liberté à la fin de sa peine ? Était-il soigné ?".

 

C’est tout juste si M Lefèvre ne se pose la question de savoir si ce « suspect  potentiel» devait avoir le droit de voir des femmes ?

Et bien évidemment dans ces conditions d’émotion poussée à son paroxysme M Lefèvre nous « ressort » la solution de je cite « la mise en œuvre de la castration chimique pour ce type d'individu »

 

Mais à aucun moment il n’est question dans le communiqué de M Lefèvre du manque de policiers ou de gendarmes à Milly La Foret, du manque de Juges en Essonne (département de plus de 1 million d’habitants)

 

Si comme le dit M Lefèvre il faut "tirer les conséquences immédiates en termes de responsabilité et de modification de la loi » alors plusieurs personnes doivent être attaquées et se sentir mal à l’aise aujourd’hui.

 

En premier lieu , Le ministre de l’intérieur de 2002 à 2007 qui n’a pas fait voter précédemment les bonnes lois, le ministre de l’intérieur de 2007 à 2009 Me Dati qui n’a pas su convaincre le président que les lois  proposées n’allaient pas suffisamment loin et bien sur M Le président de la République.

Au vu des résultats la première proposition que je ferais serait simple.

 

Vu les résultats sociaux depuis 2007, vu les résultats en matière de sécurité depuis 2007, que M Sarkozy s’applique l’intéressement et revois sa dotation à la baisse en la faisant revenir au niveau de ce qu’elle était en 2007

_____________

PS (c'est le cas de le dire) : courage  aux socialistes qui votent en ce moment...

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hortefeux, sarkozy, milly, lefèvre | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.