06/10/2009
LES CRIMES SEXUELS NE SONT DES CRIMES QUE DEPUIS 1980
Je m’énervais devant la télé en regardant l’émission « mots croisés » sur France 2
Autant la première partie consacrée à la poste a été bonne car l’ultra libérale Sabine HEROLD président d’alternative libérale s’est faite aplatir en s’auto contredisant
Pour elle le tarif du timbre n’a plus lieu d’être unique vu que le prix du voyage PARIS / Reims n’est pas le même qu’un PARIS / LYON (elle oublie simplement que le prix du PARIS / LYON permet de financer le coût du PARIS / LIMOGES) et que les deux structures (SNCF, et La POSTE) ont la même définition juridique depuis 1991 (EPCI)
Même Xavier Darcos était moins libéral qu’elle…c’est vous dire.
Elle oublie aussi mais sans doute est-elle trop jeune pour cela, ou alors durant ses études à l’IEP de Paris et à HEC Paris, elle n’aura pas vu l’évolution de l’histoire des administrations et des entreprises publiques Françaises. Ce qui m’étonnerait.
Cette très jeune personne, (j’ai 13 ans de plus et je ne suis pas vieux) semble oublier que jusqu’en 1991, Poste et télécommunication ne formaient qu’une seule entité, que nos parents allaient très souvent à la poste pour passer un coup de fil, que c’est grâce aux impôts que les départements reculés de la France ont eu accès dans un premier temps au téléphone et dans les années 80 à ce qui fut une révolution , le premier service en ligne populaire qui eu un succès retentissant grâce aux investissement des PTT, je veux parler du MINITEL !
25 millions de foyers équipés !
Des recettes cachées énormes grâce aux pages blanches qui ne sont plus distribuées
Plus de distributions des pages blanches par les facteurs,
Plus de ramassage des bottins,
Plus de tri, ni de recyclage
Donc des recettes cachées énormes pour la société.
Bref un service public écologique avant l’heure !
Quelle fut l’économie réalisée grâce au minitel ? Je ne sais pas. Mais cumulée sur 25 ans elle fut, considérable !
Et de cette économie, l’Etat n’en tient pas compte aujourd’hui. Qu’il soit seulement réinvesti 50% de l’économie réalisée grâce au minitel dont les services existent encore sur internet notamment le 3611! Et je suis certain que la Poste sera modernisée !
Tout cet argent économisé n’a d’une part pas été réinvesti mais pire, en 1991 lors de la privatisation des télécommunications, (quand celles-ci devinrent France Telecom) il y eu en fait une perte de revenu important pour « la Poste » et nous pouvons nous demander si aujourd’hui, il ne serait pas mieux d’avoir des entreprises publics universels qui assurent sur tout le territoire un service de distribution de courrier et de téléphonie lorsqu’on sait que les collectivités locales ont du participer pour que soient couverts les zones non rentables par « orange » « Sfr » et « Bouygues »
Simplement une entreprise public universel dont la mission serait l’acheminement du courrier 6 jours sur 7 et le servie public de téléphonie sur toute la France.
Autant la deuxième partie consacrée aux crimes sexuels et à l’empêchement de la récidive à été pour les politiques de bonne foi, un naufrage !
D’un coté Lefèvre et Marine Le Pen (pour qui les criminels sexuels étaient des privilégiés en prison puisqu’ils étaient isolés pour ne pas se faire bastonnés par les autres) de l’autre Corinne Lepage et André Vallini.
1 chiffre il y a 1,7 % de récidiviste….
Les délinquants sexuels en prison sont demandeurs de soins qu’ils ne peuvent avoir faute de moyens alloués
Pas de psychiatres, psychologues, manque de médecins,
Si la droite veut reprocher à la gauche son angélisme en matière de crime sexuel en se basant sur les chiffres, il faut se souvenir d’une chose le viol n’est un crime en France que depuis 1980.
Il est donc facile pour la droite de dénoncer l’évolution des crimes sexuels sous la gauche (et encore plus depuis la fin de la peine de mort comme le fait Marine Le Pen) puisque qu’il n’y avait pas de viols quand la peine de mort était place et que l’application de la loi (viol = crime) ne s’est faite qu’à partir de 1981 !
Quelques autres précisions méritent d’être apportées lorsqu’on parle de viol
Le viol entre époux contrairement à ce que voudrait nous faire croire le gouvernement en place est reconnu depuis longtemps par les tribunaux !
En effet la Cour de cassation a reconnu pour la première fois en 1990 le crime de viol entre époux
Alors que M Lefèvre remballe sa castration chimique sans suivi financier, Me Le Pen sa démonstration sur la Guillotine qui existait quand le viol n’était pas reconnu
Elle ferait bien de retourner lire les mémoires de M Louis et celles de M Guillotin
Elle verra que le créateur de la guillotine n’est pas celui que l’on croit.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, darcos, lefèvre, le pen, lepage, valinni | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.