florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2009

BESSON , SARKOZY DES CHARTERS POUR….

 

Aujourd’hui nous renvoyons des personnes dans un pays où d’après le ministère des affaires étrangères et européennes

 

 

Je cite

La situation de sécurité s’est beaucoup dégradée depuis un an.

Les voyages sont absolument déconseillés (…) dans tous les cas.

(…) Il est rappelé que les déplacements autres que professionnels sont à proscrire absolument.(…)

 

L’hygiène est préoccupante compte tenu de la destruction d’une partie des réseaux d’assainissement.

Chez nous, nous sommes préoccupés par la Grippe A dans ce pays les préoccupations sont

La Typhoïde, la rage, et la lèpre

 

Ce pays dont je parle c’est l’Afghanistan

La description que j’en ai faite, ne vient pas de moi mais du ministère des affaires étrangères.

Vous pouvez retrouvez tous les extraits cités ci-dessus sur

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/afghanistan_12192/index.html

 

Et la seule chose qu’a trouver à dire M Besson sur RMC ce matin c’est

Je cite qu'"il y aura(it) des vols groupés sous réserve qu'un certain nombre de conditions soient remplies: que nous puissions être certains que les personnes seront en sécurité en arrivant à Kaboul et deuxièmement, qu'il y ait possibilité d'une aide à la réinstallation". Il n'a donné aucune précision de date

La France organisera des expulsions de ressortissants afghans interpellés à Calais « sous réserve qu'un certain nombre de conditions soient remplies », a déclaré ce mercredi le ministre de l'Immigration, Eric Besson.

 

Eric Besson n'a souhaité faire aucun commentaire sur ce vol précis mais il a déclaré qu'il y aurait à l'avenir, conformément au souhait de Nicolas Sarkozy, des « vols groupés et des reconduites forcées à la frontière avec les Britanniques. [...] Il y en aura sous réserve qu'un certain nombre de conditions soient remplies, que nous puissions être certains que les personnes soient en sécurité quand elles arrivent à Kaboul, et que, deuxièmement, il y ait la possibilité d'une aide à la réinstallation », a précisé le ministre.

L'objectif est, selon lui, d'envoyer « un message de fermeté » aux passeurs : « Oui, la France reconduira à la frontière [des migrants parmi] les 12 nationalités qui sont représentées dans le Calaisis », a-t-il dit.

Puis il a précisé

« Tous les Afghans ne peuvent pas revendiquer le statut de réfugié politique, certains le peuvent [lorsque] leur sécurité personnelle est menacée », répond Eric Besson, arguant du fait que d'autres pays, comme la Suède, la Norvège ou les Pays-Bas renvoient également des réfugiés afghans dans leur pays.

 

Et alors M Besson ? après votre intervention, M Bourdin est sorti de sa réserve de journaliste sur RMC ce matin  pour dire de façon émouvante pourquoi il ne comprenait pas pourquoi on pouvait renvoyer dans un pays en guerre des personnes qui risque en plus d’être humiliées et bannies et répudiées par leurs familles car leurs voyages en occident, pour qui la famille s’est sur endettée a échoué !

Je ne serais pas aussi brillant que M Bourdin dans ma démonstration et je lui tire ici un grand coup de chapeau.

Mais simplement M Besson, La France peut elle réellement, qu’ils soient politiques ou non, renvoyer des réfugiés dans un pays où la situation est plus que catastrophique ?

La France qui a accueilli ma famille se grandirait en donnant à ses Afghans une carte de travail sous réserve qu’ils acceptent de travailler dans des secteurs en pénurie de main d’œuvre (bâtiment, artisanat…) pendant une certaine période avant de pouvoir disposer d'une carte de résidant définitif

Cela ferait des rentrées d’argent en plus et des impôts en plus…mais c’est sans doute trop complexe comme réflexion !

 

La France, ma France, celle que j’aime, Ma République se grandirait en se distinguant des autres..pays comme elle se grandirait en se distinguant des autres pays sur d’autres sujets

La France n’est pas un mouton qui fait partie de l’Europe.

La France est un pays moteur de l’Europe !

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, besson, sarkozy, afghanistan, rmc, bourdin | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.