18/11/2009
L'AVENIR,C'EST VOUS
Actuellement qu’ils soient de droite ou de gauche les personnes politiques sont plus que décevants.
Ce fut d’abord M Raoult qui avait anticipé le fait que Me N’Diaye aurait le prix Goncourt en vertu de quoi cette dernière devait observer un devoir de réserve.
Il y a également eu M Besson qui ne connait plus l’identité de notre République (il faut dire pour lui Liberté, Egalité, Fraternité sont surement des mots très difficiles à retenir) indivisible laïque démocratique et sociale c’est pourtant facile
Il y a M Hortefeux qui ne sait pas prévoir qu’un déplacement de 2000 parisiens à Marseille dans représentent un risque dans le cadre d’une rencontre PSG/OM surtout si la rencontre est annulée ou pour 7 000 personnes frustrées de ne pas avoir reçues de l’argent à Paris vont repartir comme elles sont venues…en faisant un sourire à l’appareil des quelques forces de l’ordre présentes sur place.
Il y a enfin Me Boutin pour qui il n’y a "que dans les familles très déshéritées, dans le Nord ou en Mayenne par exemple, elles (les jeunes filles) se font mettre enceinte pour avoir une allocation de parent isolé".
Pauvre Madame Boutin, Si elle savait qu’il y a des mères porteuses…qui se font payées !!!
Et le pire dans tout ça
C’est que même en ayant la droite la plus bête du monde que fait la gauche…elle se chamaille !
Le PS explose en courant et sous courant et Martine Aubry n’intervient surtout pas, elle compte les points !
Le Parti de Gauche tape sur le PS et se fait taper dessus par le NPA…
Europe Ecologie Tape sur le PS qui lui-même tape sur Europe Ecologie…
Bref nous avons actuellement à gauche des responsables politiques, qui en dehors de quelques uns (Valls,filipetti…) pensent à tout sauf à l’avenir de la France et des Français.
Le risque ? faire que l’abstention soit importante.
Ce serait donner à Sarkozy ou au FN un bonus ! C’est ce qu’il faut éviter.
Il y a à gauche, parmi les verts, et au centre des hommes et femmes qui sont non seulement honnêtes mais suffisamment frais pour avoir des idées nouvelles.
Ne demandons pas toujours l’expérience là où elle n’est pas forcément nécessaire et souvenons nous que la Politique est tout sauf un métier !
Qu’elle doit rester une passion, du temps que l’on consacre au service de notre pays !
Il y a pour encadrer les politiques des serviteurs de l'ombre. A eux de faire les dossiers, aux politiques de prendre les décisions !
Lorsque j’entends certains jeunes (moins de 35 ans) sans formation ou diplôme dirent qu’ils veulent faire de la politique, je me dis qu’ils n’ont soit rien compris à ce qu’était la politique soit qu’ils ont été mal éduqués par leurs parents qui ne leur pas enseigné les bons principes comme l’avait fait M Debré avec ses fils.
Tout fout le camp
PS : L’avenir…c’est vous , si vous en avez le désir !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actualité, vous, avenir | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Je suis d'accord avec vous sur l'identité de la France, basée sur notre République, dans laquelle: «Liberté, Égalité, Fraternité» sont des mots d'ordre pour une démocratie politique indivisible, laïque et sociale.
N'allez pas dans le détails, parce que vous seul connaissez le message qui est donné.
Je me souviendrai toujours avec fierté, l'importance accordée par vous pour le peuple, qui ont besoin de comprendre "ce qui est politique", puis de s'engager dans un mouvement.
Ainsi, nous ne pouvons pas oublier que la politique fait le meilleur des hommes, s'il ya des doutes sur son intégrité intérieure.
Beaucoup d'hommes ont été perdus à travers l'histoire, au nom du pouvoir et de la célébrité et oublient qu'ils sont venus, ils se sont bien battus pour atteindre leurs positions.
Mais le plus important, pour moi, était son message aux jeunes.
Félicitations à se rappeler toujours ce qui est "République", toujours se rappeler les devoirs de l'Etat envers ses citoyens.
Et plus important encore, rappeler aux hommes de pouvoir, aujourd'hui, parce qu'ils doivent observer les lois de la République les deux demandes et que l'Etat est une clé pour une société humaine, où les biens publics devrait être distribuée de manière homogène: les plus pauvres et qui ont besoin d'un abri d'urgence.
Et aussi une forme d'expression libre, accessible à tous ceux qui entendent ou lisent.
Il est difficile de faire campagne et de gagner.
Il est difficile de tenir sa parole sur la campagne, après être partie de la République.
Voici mon humble contribution:
- Juridiquement, quelle est la?
"La République est le système où le pouvoir du souverain est légalement définie et par le peuple pour lequel il est chargé d'exercer pour une période limitée".
Pour une meilleure compréhension, je propose de revoir ce qui est "la Démocratie" et aussi ce qui est "Monarchie".
Ainsi, les jeunes auront une plus grande capacité à comprendre le sujet, si bien placé pour vous.
Et il s'assurera que votre vote dans les urnes lors des prochaines élections.
Merci.
Mlle Pinto.
Écrit par : Mlle Pinto | 19/11/2009
Les commentaires sont fermés.