florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

BURQA : LE RIDICULE NE TUE PAS

Croyant bien faire, mais pourra t-il le faire un jour, Lefebvre , oui Frédéric, l'abboyeur de l'UMP a voulu s'inspirer de Lionel Jospin dans une déclaration sur la burqa :

Alors que Lionel Jospin avait dit "De la même manière qu'on n'imaginerait pas que des hommes et des femmes puissent se promener nus dans la rue, de la même manière on n'imagine pas que des hommes et des femmes puissent se promener entièrement couverts",

Frédéric Lefebvre nous a déclaré  "Est-ce que vous accepteriez que quelqu'un vienne à la Sécurité sociale chercher des prestations tout nu ? Et bien, on n'acceptera pas que quelqu'un vienne chercher ses prestations en burqa"

Si l'un comme l'autre ont oublié qu'en France il y a des lieux qui sont réservés aux naturistes, ce qui voudrait dire qu'il faudrait en arriver à une forme de gétthoïsation totale pour les femmes en burqa avec commerces, et lieux publics réservés, M Lefebvre a lui oublié que de nos jours les déplacements n'étaient plus utiles grâce aux virements bancaires .

Pour en finir avec le ridicule, pourquoi ne pas proposer tout simplement une loi qui interdirait tout simplement à n'importe quel citoyen de rentrer dans un lieu public (quelqu'il soit) sans découvrir son visage.

Cette loi pourrait même être envisager sur un lieu public extérieur. Elle s'arreterait à partir du moment où le citoyen serait dans un lieu privé.

Il devrait cependant  découvrir son visage si une force de sécurité  (police, gendarmerie...) le lui demandait.

Dans le cas où il n'obtemperait pas, il serait sujet à amende.

 

Je prend un exemple certes ridicule mais ...: Personne ne peut imaginer une personne se déplacer à pied dans la rue avec un casque intégral.

Pourtant si un motard descend avec son casque intégral pour retirer de l'argent, la caméra du distributeur (quand il y en a une) ne pourra par définition pas reconnaitre la personne qui se cache derrière. S'il est honnête tant mieux...s'il a voler la carte bleue...

Pire...s'il rentre dans la banque pour effectuer un hold up...personne ne le reconnaitra !

Conclusion : Faisons une loi générale qui ne touche non pas une partie de religion mais l'ensemble de la société en incluant la sécurité : Tout le monde sera gagnant .

Cela respectera en plus notre pacte Republicain et Laïc

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actualité, burqa, sécurité, laïcité, lefebvre, jospin | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

Florent Cappelletti!

On a beaucoup commenté sur son blog au sujet de la burqa, pour montrer l'identité des femmes, quand ils ont besoin pour être identifiés.

Cela crée des problèmes en raison de la religion et la coutume du peuple arabe.

Mais ne croyez pas que droite, il ya tant de controverses, en particulier à la veille de l'élection, comme un moyen d'attirer l'attention sur un seul point.

Il ya beaucoup d'autres qui devraient être commentés par les politiciens.

- Pourquoi pas vous?

À mon avis, est une forme d'évasion, d'aborder des problèmes plus graves tels que la sécurité sociale, le chômage, le manque d'attention accordée à la Constitution française et les droits civils.

Toujours accepter leur opinion, parce que vous traiter de questions dans un sens, plus humain et je profite de ses derniers mots:

"Conclusion: Faisons une loi générale qui ne Touche non pas Une partie de l'ensemble plus de religion de la société en incluant la sécurité: Tout le monde sera gagnant.
Cela acception en plus notre pacte républicain et laïc "

Oui, le pacte républicain et laïque doit être maintenue comme un moyen de protéger les personnes et associations de tous les travailleurs en France.

Si l'identité d'une cause femme aussi bien des controverses, imaginez si il a examiné l'augmentation des frais du gouvernement, le taux élevé de chômage, l'insécurité des femmes au travail, quand vous avez besoin de laisser votre enfant en garderie.

Ces sujets seraient le plus intéressant à discuter avec les gens, indépendamment de leur religion ou de sexe.

Félicitations pour cet article.

Toujours sert d'avertissement, un SOS.

Merci.

Écrit par : Mlle Dubois | 20/01/2010

Les commentaires sont fermés.