florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2010

BAISSE DES TAXES L’ECHEC A VENIR DE SARKOZY

 

 

L’année dernière lorsque Nicolas Sarkozy a voulu mettre en place la fin de la T.P l’un de ses principaux argumentaires était le suivant :

« renouer avec des créations d’emplois plus dynamiques, (de) redonner vie au tissu économique local et (de) restaurer l’attractivité de nos territoires », écrit le gouvernement. L’allégement fiscal accordé aux entreprises représente 11,7 milliards d’euros en 2010 et 4,3 milliards en régime de croisière.

http://www.impots-locaux.net/consequences-de-la-suppression-de-la-taxe-professionnelle/

 

N’étant pas quelqu’un d’exceptionnel, comme nombre d’entre vous, je suis allé faire mes courses à la grande surface à coté de chez moi, dans l’après midi de samedi.

 

Premier constat, les prix augmentent. Surtout dans l’alimentaire. Evidemment on va me dire que c’est à cause du froid, mais je n’ai pas encore vu les prix des produits laitiers, ou les prix des produits en liaison avec le blé (notamment le pain) diminuer…passons.

Au moment de passer en caisse….je vois une nouveauté !

Des caisses….sans caissière !

Dans l’hyper marché où je vais, ces caisses sont déjà au nombre de 4 et je constate que 4 autres caisses vont bientôt être ouvertes.

 

Questions simples :

Où se trouve la création d’emploi ?

Combien d’emplois de caissières, pardon d’hôtesses de caisse, vont être détruits en 2010 ?

Combien y aura-t-il de cotisation retraite en moins alors que notre chef de l’Etat veut s’attaquer à se dossier ?

 

Suggestion

Que les 11,5 milliards perdus soient réinjectés, notamment en les calculant sur la marge.

Le même raisonnement peut être tenu pour la baisse de TVA accordée à la restauration.

Qu’ils servent pour parti au financement des retraites

 

Il n’y aura certes-à priori- pas de création d’emplois, mais au moins il y a 15 Milliards de plus !

PS : je l’ai proposé pour financer les retraites mais, cela aurait pu l’être pour la sécu…

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, vie chère, retraite | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.