florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2010

OU EST LA GAUCHE ?

Depuis deux ans on nous chante travailler plus pour gagner plus...quand bien même cela se vérifierait cela me pose un problème car

à partir du moment où tu bosses pour le fric ou plus de fric, et pas pour prendre ton pied au boulot ou t’éclater…il est évident que ça amène un jour où l’autre à des situations dramatiques !

 

Nous le constatons dans certaines sociétés de distribution, ou pour plus d'argent, certaines personnes acceptent de mettre la pression sur d'autres afin de les faire démissionner (il y a eu des reportages et témoignages à visages couverts qui démontrent le mal être de ces personnes )

 

Aujourd'hui la reconnaissance du travail bien fait n'existe plus à partir du moment où nous sommes salariés

Il faut être pret parce que c'est la crise  à s’emm..dans un boulot uniquement pour du fric quelque soit le montant proposé !

Car le montant ne sera pas forcément élevé !

C'est la crise, donc avoir un boulot...c'est déjà pas si mal...même quand on s'y em...

Si on n'est pas content mais la porte est grande ouverte !

Travaillez plus pour gagnez plus ...ils sont des milliers à n'attendre que ça nous dit on...

 

Et les arrets maladies se multiplient,

 

Si dans ton boulot, tu es prêt à tout pour le fric, alors tu vas être prêt à « tuer père et mère »…,

Mais quel exemple pour un gamin !

Pourquoi irait il à l’école si  l’essentiel c’est de travailler pour gagner du fric pas pour avoir des connaissances

Et que pourra lui rétorquer le professeur quand il lui fera un bras d'honneur ou lui dira "ta g... ce qui m'interesse c'est de gagner plus"

 

A partir du moment où l’argent devient un but et pas un moyen dans une société, c’est que celle-ci n’a plus de repères !

 

Si gagner de l’argent est important, l’essentiel c’est de pouvoir vivre correctement avec surtout un EMPLOI ou mieux une profession (et pas un travail ) qui te plais

Et puis si vraiment l'argent est un but alors pourquoi n'est t-il pas correctement redistribué ?

Quelques exemples simples ?

Lorsque les banques font des maxi profits je suis presque sur que les employés de base n'en voient pas la couleur, idem dans la grande distibution pour les caissières ou les ouvriers dans l'industrie automobile...

Si l'argent est un but il doit être un but pour tous...pas pour quelques uns et les dirigeants d'entreprises doivent le comprendre aisément.

Afin de motiver facilement leur salariès qu'ils leur assurent un %age sur les bénéfices ou les marges réalisées par l'entreprise, avec un un salaire fixe nul et un minim garanti égal au SMIC !

Mais cet état d'esprit n'existe pas dans le patronnat en France !

Il lui faut les aides de l'Etat, les défiscalisations et des bas salaires.....

 

Au fait où est la gauche ?

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actualité, sarkozy, gauche | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

Florent Cappeletti!
Profitant de sa citation:

Lorsque les banques font des maxi profits je suis presque sur que les employés de base n'en voient pas la couleur, idem dans la grande distibution pour les caissières ou les ouvriers dans l'industrie automobile...
Si l'argent est un but il doit être un but pour tous...pas pour quelques uns, et les dirigeants d'entreprises doivent le comprendre aisément.
Afin de motiver facilement leur salariès qu'ils leur assurent un %age sur les bénéfices ou les marges réalisées par l'entreprise, avec un salaire fixe nul et un minim garanti égal au SMIC !
Mais cet état d'esprit n'existe pas dans le patronnat en France !
Il lui faut les aides de l'Etat, les défiscalisations et des bas salaires....."

De là, je vais vous rappeler que Karl Marx, qui croyait que, grâce à la valeur ajoutée et profit serait de travail pour les employeurs et pour les employés en pourcentage avantageux pour ceux qui travaillent dur.

Mais ce que nous voyons, par la suite de nombreuses décennies, c'est qu'à partir du moment où un citoyen devient un homme politique, il est remplacé par les prestations et de connaître la force du pouvoir.

Ici, il oublie d'où il venait, qui a été voté par leurs mandats.
Mais je me joins à vous sur la pensée de la tristesse par rapport à ceux au pouvoir et de voir que le gouvernement ne permettra pas aux travailleurs en raison de la crise économique, les grands chefs qui tournent aidé en «un monstre , qui prend l'illusion de bonnes gens et de laisser les familles endeuillées qui travaillent dur.

Et vous vous posez :

- Au fait où est la gauche?

Je pense, mon copain, A gauche la qui a changé sa façon de penser et vous devriez relire Machiavel, qui dit:
"La fin justifie les moyens."

Pour moi il est.
En politique, à la veille de l'élection, tout change et des chaises musicales, les parties ont déjà commencé...

Salutations!

Écrit par : M. Pierre S. | 18/01/2010

Les commentaires sont fermés.