05/02/2010
FRANÇAIS , REPUBLICAIN, DE GAUCHE
Monsieur Besson devrait revoir quelque peu son vocabulaire.
Entre Identité, République, Nationale et Etat il y a beaucoup de différence
D’ailleurs d’après le sondage qui a été réalisé, si la majorité des personnes (75%) interrogées se disent « fiers » d’être français, on peu se demander alors pourquoi seulement 39% se disent « Français uniquement »
C’est la magie de notre pays que n’a pas compris, ou ne veut pas comprendre, M Besson.
Terre de contraste, plus d’un Français sur 3 a aujourd’hui un parent ou un grand parent qui n’est pas nait Français.
Leurs ainés sont venus en France pour ce que représente ce pays. : Un symbole de Liberté, d’Egalité, de Fraternité.
Ils ne parlaient à l’époque pas un mot de la langue.
Ils étaient, Polonais, Espagnols, Italiens, peu importe, on ne leur a pas demander de parler le Français…
Tant et si bien qu’à une époque, lorsqu’ils étaient regroupés dans des gourbis (parce que je ne peux pas appeler ça des logements) ils ont crées des patois locaux compris uniquement par eux : Ce fut le cas notamment du Fragnol subtil mélange de Français et d’Espagnol
Pour d’autres c’est encore pire. Leurs grands parents son nés Français, leurs parents sont nés étrangers et eux sont Français.
De quoi devenir schizophrènes quand vous êtes en cours d’histoire !
C’est le cas de nombreux jeunes !
C’est sur que c’était plus simple quand on vous enseignait nos ancêtres les gaulois même si c’était faux et que ça faisait rire tout le monde !
Mais il y a une chose qui est sure !
Tous, en tout cas une très grande majorité, sont attachés à ce qu’à apporté la Révolution.
Que les familles soient en France depuis des siècles ou qu’elles y soient venues depuis quelques années, très peu nombreuses sont celles qui remettent en cause les fondements et les acquis de la Révolution et veulent retourner à un régime comparable soit à la Monarchie, soit à un Etat Français comme ce fût le cas sous Vichy.
Pourtant aujourd’hui, depuis quelques années, nous avons une droite réactionnaire qui remet en cause ce que la Révolution, donc la République a installé !
L’impôt est remis en cause, Le non jugement des personnes irresponsables est remis en cause, même au moyen âge, on ne pensait pas juger des fous. Les mineurs sont jugés plutôt que former. La remise en cause du juge d’instruction pourrait sonner la fin définitive d’une justice presque accessible à tous.
Le procureur, représentant de l’Etat se devant à ce jour de demander des peines lourdes afin de suivre les circulaires, il faudra des avocats qui soient excellents pour que les personnes n’aillent pas en préventive. Hors de bons avocats….
Maillon essentiel de la chaine Républicaine, la cours des comptes voit ses crédits diminuer.
La police voit ses effectifs baisser
Les citoyens sont donc de moins en moins en sécurité, alors que le droit à la sécurité est un fondement de la République !
Jusqu’où ira le détricotage de la République. Allons-nous revenir à un système comparable à celui établi sous Napoléon III ? Peut être ?
C’était aussi la France, c’était aussi la Nation, c’était aussi l’Etat Français mais ce n’était pas la France que j’aimais et que j’aime car ce n’était pas la République
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actualité, régionale, identité, nationale | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Aucun pays n'a eu son développement si elle n'était pas au dépens des gens qui sont venus ici dans l'espoir de jours meilleurs dans l'après-guerre.
Peu importe leur origine, mais les Français ont des enfants, doivent être respectés en tant que citoyens de la France et tout ce qu'ils faisaient et ont offert à enrichir ce peuple, la culture, la langue, les dialectes, la cuisine, différentes façons de travailler de l'aube au crépuscule, afin de voir un avenir meilleur pour sa famille.
Ici, je prends la phrase:
"Leurs Ainés Sont venus en France pour ce ce que Représente paie: Un symbole de liberté, d'Egalité, de Fraternité".
Cela devrait être la devise de ce qui est encore utilisée pour différencier les dirigeants connaissaient le régime démocratique: la République.
Je regrette que M. Besson sais pas compris le vocabulaire politique.
Merci.
Écrit par : Mlle Pinto | 07/02/2010
Les commentaires sont fermés.