12/03/2010
PAUVRE LONGUET ! IL A OUBLIE QUE SARKOZY PREPARAIT DEJA 2012
Il en tellement marre de ne pas avoir de bons serviteurs à droite qu’il a du c’est en tout cas ce qu’il dit, employer une formule,
Lui redire cette formule qu'il affectionne : "Dans ma région, en Lorraine, un bon Français, c'est un Italien ou un Marocain." Quinze minutes de plaidoirie dont il sort un peu las.
Malek Boutih, lui, a renoncé à répondre aux journalistes afin de ne pas envenimer l'affaire et compromettre peut-être sa nomination. Car celle-ci n'est pas si aisée. Non pas du fait de ses origines, mais parce qu'il vient de la gauche
C’est vrai que Nicolas Sarkozy a beaucoup joué avec l’ouverture.
Mais réellement a-t-il le choix ?
Les meilleurs éléments de droite sont soit des anciens qui ne pourraient plus réellement servir à temps plein à un tel poste, je pense par exemple à Madame Simone Veil, pourquoi pas même M Balladur, ou quand ils sont plus jeunes sont des ennemis politiques de M Sarkozy et là je pense à M De Villepin à qui se poste aurait pu être proposé !
Mais effectivement les bons éléments de droite ne se bouscule pas pour occuper le poste…car se sont en fait des ennemis politiques de M Sarkozy.
Car soyons sérieux, pourrions nous mettre à la tête de la Halde un (e) ami (e) de droite et là je pense à Rachida Dati ou Rama Yadé ?
Là M Longuet serait effectivement servi, puisque un bon Français c’est un bon italien ou un bon Marocain, en tout cas avec Madame Dati, mais serait ce vraiment rendre service d’abord à la France, à la Halde bien sur éventuellement à la droite.
Comme le dit très bien M Longuet « J'ai une liberté de ton, cela comporte des risques, mais il [le président] sait que je termine les guerres dans le camp dans lequel je les ai commencées", sourit-il dans une métaphore militaire qui est tout lui. Jeudi, il a écrit un mot à Nicolas Sarkozy.
Ce qu’a tendance à oublier M Longuet c’est que nous avons en France l’une des droites qui a eu jusqu’à présent un eu gros avantage, elle a été organisée et disciplinée derrière un seul chef. Personne n’est venu contester son pouvoir et ses théories
Une des gauches, qui au contraire n’arrête pas de réfléchir à de multiples théories fumeuses et commence juste a s’organiser.
Alors évidemment comme le dit M Sarkozy il peut faire le DRH au PS !
Il reste encore des éléments brillants même s’il en a déjà nommés !
A l’UMP c’est plus dur ! Pour arriver au pouvoir, M Sarkozy a éliminé la concurrence avant 2007 !
Il ne supporte pas la concurrence !
Alors il ne faut pas s’étonner qu’aujourd’hui, il soit obligé des personnes qui ne soient pas de l’UMP ! Surtout s’il veut se représenter en 2012 !
Et, au nom du groupe UMP du Sénat, lancé une invitation à Malek Boutih. Alors Bravo !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.