florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2010

RETRAITE : LES FEMMES SONT L'AVENIR DU REFERENDUM SUR LA REFORME

Mesdames, Mesdemoiselles

L'avenir du projet est entre vos mains.

Je vos rappelle que d’après M Woerth « Les femmes n’étaient pas le sujet de la réforme »

Pourtant Mesdames vous représentez 53 % de la population.

C’est peut être l’une des explications au fait que le projet qui nous est proposé ne sera pas suffisant que jusqu’en 2018 ! soit 8 ans et après …

D’après M Fillon le fait que votre salaire soit inférieur à celui des hommes, ne mérite pas de débat, d’après M Fillon le fait que vous ayez consacré du temps à l’éducation de vos enfants ne mérite pas débat puisqu’il a déclaré  
...projet n'en tient pas compte..je vous rappelle que vous representez 53 % de la population !

Signez la pétititon pour demander un réferendum et faites la signer autour de vous...d'abord à votre conjoint, à vos parents...à vos collègues...à vos amis...

 

Mesdames Mesdemoiselles,

C’est à vous que je m’adresse en priorité suite aux déclaration hier de M Woerth renforcées le 24/09/2010 par la déclaration de M Fillon je cite

"Je le dis posément, nous conduirons cette réforme jusqu'à son terme car si nous tenons à notre héritage social, si nous tenons à garantir le niveau de nos pensions, alors il n'y a qu'une seule façon sérieuse et responsable d'agir : il faut élever l'âge légal de la retraite"

Certes vous n’êtes pas les seules, vos enfants et les personnes qui ont un métier pénible seront également touchés durement  par cette réforme.

 

Vous Mesdames gagnez moins que les Hommes alors imaginez non seulement le montant de vos pensions, mais en plus le fait que vous ne pourrez pas prendre votre retraite décente, si je peux employer ce terme,   non pas à 60 ans, non pas à 62 ans, non  pas à 65 ans mais à 67 ans ! Et ce quelque soit le temps durant lequel vous aurez cotisé !

 

Que du bonheur !

 

Parce que vous Mesdames, Mesdemoiselles, à vous seules représentez 53 % de la population livrez la bataille, puis parlez en autour de vous, pour convaincre votre mari, votre conjoint, vos enfants, vos collègues, vos ami(e)s …et

 

Pour gagner la bataille, il faut cependant être nombreux et organises.

Le procédé est simple, c’est Ségolène Royal qui l’a édicté.

Ecrivez une lettre à la Présidence de La République pour demander le retrait de la réforme et signez et faites signer la pétition.

 

Les deux sont gratuits

 

Allez mesdames, mesdemoiselles …agissez !

 

1° signez la pétition pour   demander « solennellement que soit organisé un referendum sur la reforme des retraites, et apporte ma signature pour l'organisation d'un référendum d'initiative populaire prévu par l'article 11 de notre constitution »

http://petition.desirsdavenir.org/

 

et

2° Ecrivez au Président de La République en lui demandant un projet égal pour tous et particulièrement pour vous.

c'est gratuit pas besoin de timbre,

Le nom du Président est connu de tous M Sarkozy

ou

M Sarkozy de Nagy Bocsa (si vous voulez faire un peu provoc)

L’adresse

Présidence de la République

Palais de l'Elysée

55 r Fbg St Honoré

75008 PARIS

 

Comment c’est tout simple

 

Vous mettez le courrier sous enveloppe et aucun timbre n’est nécessaire !

 

Lettre type

 

Monsieur Le Président de La République

 

 

La réforme que vous allez mettre en place va toucher de plein fouet, les jeunes, les précaires, les métiers pénibles et les femmes.

C’est en tant que femme que je vous écris.

Nous avons des salaires qui sont depuis longtemps inférieurs à celui des hommes et contrairement à ce qu’a dit M Woerth, je pense en temps que femme être le sujet de la réforme.

 

Vous nous dites que, Les indemnités journalières perçues pendant le congé maternité seront désormais prises en compte.

Mais M Le président que faites vous, pour nous, les mères de famille, du temps que nous avons passé pendants les congés parentaux pour éduquer nos enfants, les enfants qui représentent l’avenir de la France.

 

Non seulement votre réforme ne tient pas compte du temps que nous avons consacré à ce congés, mais en plus elle va m’obliger pour avoir une retraite décente à travailler non pas jusqu’à 60 ans ou 62 ans, non pas jusqu’à 65 ans, mais jusqu’à 67 ans ! Car M Le Président 62 ans c’est quand tout va bien…quand vous n’avez pas connu le chômage, quand vous avez un emploi à temps plein et stable !

62 ans c’est, ce sera l’exception !

 

 

Est-ce cela pour vous Monsieur Le Président une réforme juste et équitable ?

Une réforme qui amène les femmes à travailler jusqu’à 67 ans pour avoir une retraite qui sera à peine supérieure au minimum vieillesse ?

Je vous demande donc de revenir sur cette réforme et de nous associer

 

En espérant que vous aurez pris le temps de me lire, de m’entendre et de m’écouter

 

 

Je vous prie Monsieur Le Président d’agréer l’expression de mes sentiments républicains.

 

 

XXXXX

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraite, reforme, royal, referendum, femmes | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.