florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2011

VIVE LE PINARD ? ...NON VIVE L'IMPOT CORRECTEMENT REPARTI

Et oui le vin c'est CULTUREL il suffit de rappeler de ce refrain pour s'en convaincre !

Un ! deux !
Le pinard c'est de la vinasse
Ça réchauffe là oùsque ça passe
Vas-y, Bidasse, remplis mon quart
Vive le pinard, vive le pinard !

a href="http://www.paroles-musique.com/paroles-Bach-Vive_Le_Pinard_1-lyrics,p53212" target="_blank">Paroles et clip de Bach - Vive Le Pinard (1)</a>

Pour rappel si moi même je me souviens de ce refrain c'est grace à ce formidable acteur qu'était Michel Simon et à l'interprètation qu'il a livré dans ce film merveilleux que je revois toujours avec plaisir "Le vieil homme et l'enfant" 

http://www.samuelhuet.com/linguistique/49-poiesis/833-le-pinard.html

C'est donc bien la preuve que "le pinard" est comme diraient certains culturel et qu'il mérite bien d'être moins taxé que les autres alcools...

Quoi j'ai dit une connerie..vous pensez que c'est juste une question de lobby ? de groupe de pression ?...Allons Allons..

En tout cas voilà un gouvernement qui fait attention à notre santé !

Augmentation du tabac ,

Augmentation des taxes sur les boissons sucrées

Augmentation des taxes sur les boissons alcoolisées

Mais pourquoi ne pas avoir plus loin la logique ?

J'en redemande

Augmentation des taxes sur les plats salés (cacahuétes...)

Augmentation des taxes sur les plats sucrés

Pourquoi ne pas remis une TVA à 19,6% sur la restauration qui ne nous propose pas des plats cuisinés et à l'inverse proposer que tous plats cuisinés et cuits et/ou transfomés  sur place à partir de produits frais, puisse bénéficié d'une TVA à taux réduit.

Ainsi un poulet (ou une volaille) non emballé, cuit par votre boucher bénéficierait il d'une TVA à 5,5%

alors que le poulet évidé et emballé dans une grande surface serait taxé à 19,6% !

En tenant le même type de raisonnement on pourrait taxer d'avantage les barres chocolatés et  tous les produits contenant des matières grasses végétales (quitte à décalrer une guerre à la C.E) que les matières grasses naturelles à base de cacao. (vive le chocolat !)

Pour ce qui est de la fiscalité en elle même le gouvernement a annoncé un effort ridiculement faible pour les plus hauts revenus puisque le taux d'imposition qui a été décidé reste inférieur à celui qui était en cours en 2006 !

Nous passons de 40 à 43 % alors qu'en 2006 nous étions à 46 % !

De plus cet effort de 3% est demandé pour les foyers fiscaux dont les revenus fiscaux sont supérieurs à 500 000 €

Pourtant encore une fois même à droite des voix s'élèvent .

Ainsi Pierre Méhaigneraie , qui est loin d'être socialo-communiste, puisque  député (UMP) considère, , qu’il faut placer le curseur à 150 000 ou 200 000 euros, de manière à pouvoir "dégager 1,5 milliard d’euros de recettes".

Et il n'est pas le seul à défendre cette position.

Mais alors à quel niveau se situe ce fameux seuil de richesse ?

Nous attendons toujours la gauche sur ce point, quand à M Sarkozy il aura fait perdre plus de 15 milliards par an à la France avec la seule TVA réduite la réduction de l'ISF et le paquet fiscal il aura fait perdre dans des années de crise près de 20 Milliards d'€ à la France !

Une partie de ces 20 Milliards (réduction de l'ISF et TVA réduite) peut être rajouté à des allégements qui étaient déjà dénoncés par M Philippe Seguin.

Ce dernier mettait en garde contre une politique de réduction de dépenses qui devraient menée alors que nous serions en période de crise :

Nous y sommes   et plutot que M Aznavour pour qui j'ai un profond respect, je prefere citer M Debbouze qui n'a pas quitté le territoire et qui dit

Seriez-vous prêt, en tant qu'artiste, à montrer l'exemple ?

A fond la caisse ! C'est évident, si on me sollicite, il n'y a aucun problème. Le seul problème, c'est qu'on ne sait jamais où va l'oseille. Mais c'est à nous, les riches, de faire en sorte que les choses aillent mieux. Il faut montrer l'exemple et rétablir l'équilibre. Il ne faut pas non plus renflouer les dettes, mais relancer et encourager les petites et moyennes entreprises.

http://www.varmatin.com/article/actualites/jamel-debbouze-pret-a-payer-plus-dimpots

Juste une remarque : Si on sait où va l'oseille mais ça prend du temps d'aller sur les sites des ministères des secrétairariat d'Etat puis eventuellement des départements régions et autres collectivités locales ! On ne peut pas et reprocher à une collectivité (ou un état) de trop dépenser en communication pour dire "ou va l'oseille" et de l'autre dire "on ne sait pas où va l'oseille" quand ces mêmes collectivités (etats) ne font pas ou peu de communication pour faire plus de services.

Pour le reste entièrement d'accord même s'il faut se mettre d'accord sur la notion de dettes. Je suis bien content que jusqu'en 2002 (c'est beaucoup moins vrai depuis) les differents gouvernements aient énormément investi dans les lignes à grande vitesse même si elles fonctionnent à l'énergie nucléaire !

 

   

 

 

 

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fiscalité, debbouze, taxe, impot, reforme | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

bon depart

Écrit par : Radaorard | 31/05/2012

Les commentaires sont fermés.