16/11/2011
REACTIVITE ET NON REACTIVITE
I S'Il est étonnant de constater d’un coté la réactivité de l’assemblée pour voter certaines lois...
A peine le chef de l’Etat avait il pensé et prononcé son discours sur la journée de carence, que ni une ni deux celle-ci était votée à l’assemblée.
Une de plus pour les salariés du privés, et pour faire dans l’égalité on en créé une pour les fonctionnaires.
Economie escomptée : 200 Millions !
Si je ne vais pas trop tacler sur le fait qu’il y ai de créer un jour de carence pour les fonctionnaires, puisque la droite a invoqué l’ « égalité » entre public et privé pourquoi ne pas avoir mis tout le monde à un jour de carence ?
Le financement ? Simple ! La suppression immédiate du bouclier fiscal et non à partir de 2013 !
Pour rappel
Suppression du bouclier fiscal à partir de 2013 - 19.08.2011
La loi de finances rectificative du 29 juillet 2011(articles 5 et 30) supprime le bouclier fiscal à partir du 1er janvier 2013.
Et au cas où vous n’auriez pas compris
Le bouclier fiscal (droit de restitution) s'applique pour la dernière fois aux revenus réalisés en 2010.
Vous pouvez donc encore demander à bénéficier du bouclier 2011 correspondant aux revenus de 2009.
Dès la fin de cette année, la suppression dès la fin de l’année 2011 de l’avantage fiscal Scellier, et non à partir de fin 2012
Cette décision vient en fait en remplacer une autre
La baisse des indemnités journalières pour arrêt-maladie était annoncée
Un décret, là encore applicable dès le 1er janvier 2012, prévoirait que les indemnités journalières - qui sont actuellement de 50% du salaire brut pour les indemnités maladie et de 60% pour les accidents du travail - passent à 60% du salaire net.
Sept millions de personnes seraient annuellement concernées par la mesure.
Cette disposition est censée rapporter quelque 220 millions d'euros de recettes.
Si cette proposition est critiquée par l'opposition de gauche elle l’est tout autant par le rapporteur général du budget de la Sécu, Yves Bur (UMP), mais aussi par Pierre Méhaignerie, président UMP de la commission des Affaires sociales, qui se sont prononcés contre
A priori un tel décret n’est pas passé, mais la décision pourrait revenir car d’après les chiffres européens ce n’est pas à partir d’une croissance de 1% que le budget aurait du être établis mais seulement 0,6%
Rien à voir, je veux réagir à ce qui ce passe dans le monde arabe et particulièrement en Egypte où
II Il est tout aussi étonnant de constater la non réactivité des femmes et des soit disant « féministes » de gauche, par rapport à l’avenir des femmes dans les pays où s'est déroulé le « printemps arabe ».
Comment celles qui ont défendu Mme Diallo peuvent elles rester sans rien dire sur le fait qu’à priori l’avenir des femmes s’assombrisse dans ces pays ?
Comment les intellectuels ne peuvent ils qu’aussi peu si intéresser ?
Je ne peux donc que m’étonner que certaines associations soit disant féministes n’aient pas encore réagi, soutenu cette jeune Egyptienne qui pose nue pour dénoncer l'obscurantisme en Egypte
Peut être faudra elle quelle mette une burqa de pudeur ?
Aliaa Almahdy est la petite amie de Karim Amer. Ce dernier, originaire d'Alexandrie, avait été condamné à quatre ans de prison en 2007 pour "insulte à l'islam"
Aliaa, elle, se présente comme une étudiante en médias et communication, regrette que les modèles nus aient été interdits à la faculté des beaux-arts, que les livres d'arts soient désormais expurgés de toute nudité, que les statues antiques soient brisées. (...) Elle milite "contre une société de violence, de racisme, de sexisme, de harcèlement sexuel et d'hypocrisie".
Le 1er novembre, elle avait déjà créé la sensation en demandant aux hommes de se voiler Plusieurs hommes, essentiellement occidentaux, avaient posté leur photo, avec un voile, sur sa page personnelle, en signe de solidarité
Cette page que je relaye est bien sur à ne pas montrer à tous ...
http://arebelsdiary.blogspot.com/?zx=81c017c57c9cf84a
Seul « Le monde » a consacré un article à cette personne et dans leur globalité je trouve les médias et nos intellectuels bien silencieux quand à l’arrivée de la Charia en Libye, en Tunisie ...c’est pas grave !
Et les féministes encore plus !
C’est vrai que pour les médias, l’accord entre le PS et EELV étaient beaucoup plus important, bientôt il va falloir traiter de l’accord entre l’UMP et le Parti Radical Valoisien de Borloo...Ca va saigner !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.