florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2011

VOUS AVEZ DIT RECIDIVISTES ?

 

 

Petite remarque concernant la dette et le FN car on nous parle beaucoup de la dette ces derniers temps, pourquoi le FN si nationaliste sur tous les points, qui a vanté notamment « La France aux Français » et si désireux de revenir au Franc ne s’élève t-il pas contre la dette détenue par des fonds étrangers  et surtout ne vante t-il pas « la dette aux Français » ?  

 

Nicolas Sarkozy quand à lui prône la défense du nucléaire. Pour autant il reconnait au cours de conversation avec les électeurs que l’électricité en France n’est pas à son juste prix !

Extrait L’ouvrier : Est-ce que vous pensez réellement que l’on paie l’électricité nucléaire à son prix réel ?

Nicolas Sarkozy : Non

L’ouvrier : Le coût du démantèlement n’est pas vraiment pris en compte dans les choses.

Nicolas Sarkozy : C’est vrai, bien sûr, ça coûte de l’argent le nucléaire. Fermer le nucléaire c’est une catastrophe. Une catastrophe.

 

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=226325

 

Dernier point que personne n’a abordé dans ce dossier, le réchauffement climatique.

Je ne suis pas un spécialiste, et aux informations depuis quelques jours on me répéte ce qui n’est pas faux que les températures sont plus

 

 

Il ya quelques jours,  sur la 6 tard dans la soirée il y avait une excellente émission sur les ravages que peuvent faire les accidents de la route.

Le chef de l’état propose aujourd’hui de mettre des hétilotest  dans les automobiles, pourquoi pas ? Mais quelle utilité si  le fait de rendre positif le contrôle n’empeche pas le démarrage du véhicule ?

 

 Si le gouvernement a réussi a diminué (est- ce lui d’ailleurs ou le fait que les véhicules soient plus performants et mieux équipés, allez accordons le au gouvernement) le nombre de morts sur la route, le nombre de blessés et de blessés graves a augmenté durant ces dix dernières années !

 

Au cours de l’émission j’ai été choqué par trois séquences :

La première aura choqué tout le monde ; c’est le but : Un juge fait effectuer un stage à des jeunes qui ont fait des fautes dans un hôpital où sont opérées des personnes qui sortent hémiplégiques ou tétraplégiques suite à un accident de la route.

Ces personnes témoignent face à ces jeunes pour leur faire prendre conscience des risques de la conduite. Du fait qu’en 1/10 de seconde n’importe qui peut passer de l’état de pleine santé à un –passer moi l’expression- légume en rééducation.

Rien n’est épargné à ces jeunes.

Tout leur est décrit par leur menu, de préférence par des jeunes de leur âge qui ont été responsables ou victimes d’accidents de la route.

Un gamin de 20 ans dit à un autre qu’aujourd’hui s’il prend des pilules bleues c’est par obligation, il lui fait la démonstration de ses problèmes urinaires etc etc ...bref rien ne leur est épargné !

En voyant ce reportage j’en viens à me dire qu’un tel stage devrait être obligatoire au moment du code pour tous ceux qui prétendent passer le permis de conduire.

 

La deuxième séquence est le fait qu’aujourd’hui un permis de conduire peut s’acheter :

Nous le savons, mais démonstration nous en a été faite ; en fonction de la qualité de copie le prix sera variable 200 à 1000 €

Mais le pire vient du fait que des  responsables d’école de conduite proposent de vendre des permis à 2000 €

Comment l’obtenir ?

Il suffit que la personne qui souhaite avoir le permis apprenne par cœur une séquence du code sans se poser de question.

Comme le journaliste je suis troublé et me pose la question car : par qui et comment ces responsables d’école de conduite peuvent ils se fournir les questions qui vont être proposées le jour j ?

Une fois que la personne a obtenu le code en ayant répondu par cœur aux questions elle sera présentée au permis pour obtention du petit papier rose.

 

La troisième est pour moi la plus violente même si elle se passe dans les décors d’un palais de justice.

Le reportage nous montre un conducteur qui va être jugé pour avoir tué 1 personne, 1 cycliste alors qu’il roulait à plus de 100 km / h dans une zone limité à 50 !

Le père du conducteur va prendre la défense de ce dernier en disant que le cycliste avait le tord de ne pas avoir mis de gilet fluorescent !

Les parents du cycliste, s’ils ont revu le reportage ont du apprécié ces paroles pleine de « sagesse »

Le pire ? Ce conducteur ne sera condamné qu’à 3 ans de prison dont 1 ferme !

 

Pas une seule fois il n’est abordé le problème du permis qui certes lui est supprimé, mais comment peut-on sérieusement envisagé qu’un homme aussi dangereux puisse un jour reconduire un véhicule ?

 

Pourquoi ne pas envisagé que les personnes qui ont commis des actes particulièrement graves au volant (quelle qu’en soit la cause : vitesse, alcool, drogue etc...) ne puisse pas non seulement repasser le permis, mais aussi acheter un véhicule.

Ainsi, un fichier serait créé avec les n° des pièces d’identités des personnes condamnées auxquels auraient accès tous les professionnels en rapport avec le marché de l’automobile de l’école de conduite aux vendeurs d’automobiles en passant par l’assureur.

Les professionnels auraient ainsi une occasion exceptionnelle pour refuser de vendre ce qui logiquement est interdit par loi et si le « client » insiste ou venait à porter plainte pour « refus de vente » le professionnel aurait non seulement gain de cause mais se verrait accorder de fait des dommages-intérêts.

 

Une personne qui veut se passer aujourd’hui d’un véhicule, le peut, particulièrement dans les grandes villes.

Il faut pour cela s’organiser, vivre dans les centre ville, là où sont présents les transports en commun, travailler à proximité de son domicile.

C’est un choix, j’ai fait ce choix, je peux témoigner que c’est possible.

 

Combien y a t-il aujourd’hui sur la route de conducteurs potentiellement dangereux à cause de l’age, d’une prise de traitements importante, ou parce qu’ils ont été condamnés plusieurs fois à des lourdes peines ?

 

Combien couterait  mais surtout éviterait en dépenses  une véritable politique de développement des transports, pas seulement les transports en commun classique, mais permettant aussi à plusieurs personnes de prendre un taxi pour se rendre au travail…combien de blessés en moins , quelles économies à court moyens et long terme (car un accident a des conséquences à long terme) pour la société, ce sont ces questions que devraient se poser nos politiques.

 

Quelle peines pour  ces personnes au comportement dangereux…récidivistes mais qui suppriment des vies , j’aimerai aussi entendre la droite et Mme Le Pen sur ces dossiers qui sont loin d’être évidents.

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.