15/06/2012
QUAND LA DROITE S'EMMELLE DANS LES EXTREMES
Mme MORANO s'est fait prendre par Mr Dahan au teléphone après avoir accordé un entretien à "Minute" .
Pour elle le pire c'est de s'etre fait prendre par Dahan et pas d'avoir accordé au journal "Minute" , elle aurait pu accordé un entretien au Figaro ou mieux à "Valeurs actuelles" mais non elle a choisi, par hasard...."Minute"
Certains à droite vont vous dire que le FN et l'UMP ont des valeurs communes.
Mais au fait comment se fait il que ces mêmes responsables qui font l'apologie des valeurs communes de la droite et du FN en oublient ce qui les différencient.
La sortie de l'€, la peine de mort, la retraite à 60 ans (tant vantée par Mme Le Pen durant la campagne des présidentielles...)
Enfin la droite comme une partie de la presse, n'appuie pas ou n'ose pas appuyer sur les incohérences du FN
Comment un parti qui a proné pendant tant d'années le rejet des autres en parlant de "la bande des 4" et jusqu'à très recemment de l'UMPS peut il aujourd'hui proner des alliances avec l'UMP ?
Comment ce même parti peut il proner des alliances avec un parti tout en dressant une liste noire dont certains membres font parti de cette association politique ?
C'est à se taper la tête contre les murs mais à priori Mme Morano et d'autres est prête à le faire à droite !
Certains à l'UMP vous diront que le PS ne se gène pas pour s'allier avec le PC...soit mais là encore je vais en facher plus d'un qui a permis au PC d'exister pendant autant de temps ?
Le PS ?
Après guerre il n'existait même pas alors que De Gaulle et le PC se répartissaient les municipalités et les circonscriptions.
Il aura fallu la résistance des Radicaux dans un premier temps puis la création du PS (en 1969) pour que le PC commence a diminuer.
Autrement un PC fort ....ça arrengeait qui ? Le PS et le PRG ?....ou le Patronnat (UIMM) et la droite ?
Je vous laisse la réponse !
A partir du moment où le PS a acceder au pouvoir le PC a commencé a baissé, tant et si bien qu'aujourd'hui la gauche radicale ne pèse pas d'avantage envoix et moins en sièges que les verts et les radicaux !
Pour en arriver à cette situation il aura fallu 30 ans !
A chaque fois en présentant des listes différenciées ...
A Longjumeau NKM dénonce (et je soutiens sa position anti FN) le tract du FN appelant à voter pour le candidat PS en présentant un tract qui n'est pas celui de la candidate FN...puisque sur ce dernier il y devrait y avoir le logo du FN , que l'on ne retrouve pas sur le tract que NKM présente.
Que NKM dénonce les méthodes du F.N oui, mille fois oui !
Qu'elle associe son adversaire aux méthodes anti-démocratiques du FN .....NON !!!!
PS et UMP ont dans 90% des cas autant à perdre (à Longjumeau comme ailleurs ) l'un comme l'autre s'ils ne se serrent pas les coudes, la première des choses étant la confiance des électeurs Républicains.
Dans de telles circonstances, il n'y pas de place pour le doute ou la suspission .
C'est le FN, ce parti anti-républicain, qu'il faut mettre dehors.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.