florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2012

LEGISLATIVES UNE PAGE SE TOURNE

Les résultats des législatives sont tombés et ils sont satisfaisants pour la majorité,

Le PS, EELV le PRG et les DVG ont une majorité absolue ! ils doivent en cela une fière chandelle à Mr Mélenchon qui a fait exploser le PC !

En canibalisant l'attention et la parole, en voulant à tout prix "se taper" Marine Le Pen , Mr Mélenchon a oublié que derrière la politique il y avait un projet !

Les communistes sont critiquables, mais ils ne font pas de la politique un combat personnel depuis très longtemps. Il y a d'abord un projet indigeste, illisible et pour moi difficilement compréhensible sur certains points de nos jours mais au moins y a t-il un projet !

Chez Mr Mélenchon, pendant ces législatives, le projet c'était "j'me tape Marine à Hénin Beaumont"

Bien sur, le projet politique  de Mme Le Pen est plus que condamnable,puisque allant contre les valeurs Républicaines de Laïcité, d'Egalité, de Liberté et de Fraternité, mais si le seul projet qui lui est opposé est de "la tuer" sans plus d'arguments, alors les électeurs ne suivront pas forcément.

C'est ce qui s'est passé à Henin-Beaumont et ailleurs !

Tout ce qui est politique spectacle et politique trop proche de du FN a été rejeté !

Mme Morano ou Mr Guéant (d'autres) ont ainsi été remerciés.

Mme Royal a été renvoyée face à un concurrent qui était présent sur le terrain et qui correspondait à la politique de Mr Hollande , tout comme Mr Bayrou, qu'ils aient 25 ans d'expérience politique n'a pas suffit, qu'ils soient des personnes influent au niveau national non plus.

Les électeurs leur ont préféré des députés d'une nouvelle génération.

S'il y a une candidate de gauche à qui j'en veux particulièrement c'est celle qui s'est maintenue à Carpentras.

Elle a ainsi permis l'élection d'une Le Pen. Une Le Pen pouvant en cacher une autre..., sans doute n'a t-elle pas mesuré la porté de son erreur.
Car imaginons que d'ici à 2 ans le FN retrouve un niveau qui a été le sien , et Mme Le Pen ne pourra aller sièger qu'au parlement Européen !

Il suffit que la droite reprenne quelques couleurs et le FN peut ne pas être représenté à ces élections (s'il faisait un score comme en 2007 aux legislatives par exemple)

Dans un tel cas si Mme Maréchal Le Pen n'avait pas été élue qui pour être son porte parole à l'assemblée ?

Maitre Collard ? ....Oui bien sur ...bien sur

Mais vous avouerez que , surtout pour un électorat ultra conservateur savoir que la filliation est assurée , c'est génial ! Ne pas pris cette mesure de la filliation, et s'être à tout prix maintenue est pour moi une erreur dramatique !

 

Je continue a en vouloir aux médias de ne pas faire leur travail et de ne pas rectifier les déclarations de Mme Le Pen .
Que celle ci soit désolée de ne pas avoir plus d'élue et de ne pas être élue, elle même je le conçois même si ça fait mon plus grand bonheur !
De là à dire que le FN à eu 6 Millions de voix .....NON !

Le pire c'est qu'aucun journalistes ne viennent à la reprendre ...

Au 1er tour le FN a eu 3,5 M de voix ce qui est déjà beaucoup trop puis 842 684 voix aux 2eme tour !

http://elections.interieur.gouv.fr/LG2012/FE.html

 L'extreme droite avec 49 500 voix au 1er tour et 29 738 au 2eme tour place 1 député

ce qui , bien sur ne sera pas dénoncé par Mme Le Pen !

 

Si EELV et le PRG ont plus d'élus que le FN à l'assemblée c'est aussi parce que l'un comme l'autre ont passé des accords avec le PS !

Mme Le Pen veut avoir tous les pouvoirs et rejeter tous les autres partis qu'ils soient de gauche comme de droite...à elle d'en payer le prix, d'arreter de nous verser des larmes de crocodiles et qui ne font pas progresser les débats .

Nombre de Français l'ont compris.
La République est plus solide que le FN , encore plus que Mmes Le Pen et La République  enterrera Mr Le Pen sans honneur ni gloire (je le souhaite en tout cas)

Certains politiques de droite comme de gauche n'ont pas encore compris ce dernier point.
Ils seraient tant qu'ils comprennent qu'une poussée de fièvre peut se faire à gauche comme à droite, mais qu'à chaque fois la République en ressort grandie.

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.