florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2012

PC : MELENCHON L'A TUER...

Si je commence a en avoir marre de ces élus de droites qui cherchent partout les mauvaises excuses  pour ne pas assumer une défaite historique , c'est tout simplement parce que la victoire pour la gauche non communiste est historique.

LE PS est pour la première fois seul majoritaire donc la droite ne peut plus parler d'union socialo communiste.

Les forces communistes n'ont cessé de diminuer depuis 1981 ! Si en 1997 certains candidats socialistes n'ont pas été élus c'est parce que des voix manquaient à gauche (je pense ici à Mme Lieneman et à Mr Mandon) mais aussi parce que le FN pesait déjà dans la balance.

Contrairement à aujourd'hui il n'y avait pas encore de débat sur le fait qu'il fallait ou non "accepter les voix" du FN, qui plus est les candidats FN n'avaient pas le même comportement.

Une fois battus ils n'intervenaient plus dans le combat opposant les candidats , jouant pleinement le jeu de "l'exclu de la bande des 4 "

Que les choses soient claires, je n'ai jamais soupçonnés ni Mr Tron ni Mr Marsaudon d'avoir passé quelqu'accord que se soit avec le FN. Si les choses se sont passéess ainsi, c'est parce que Mr Le FN et donc M Le Pen en avait décidé ainsi.
Une fois battu on intervient plus. On est hors système. hors bande des 4 , hors UMPS !
Evidemment quand on peut se maintenir, on se maintient

Marine Le Pen a mené une stratégie différente  . Même si le candidat ne pouvait pas se maintenir, elle a fait en sorte que sa candidature soit nuisible et parasite le débat entre les qualifiés du 2eme tour.
Ainsi une liste noire a été dréssée, des tracts en petit nombre ont été tirés

Bref elle a fait en sorte d'être beaucoup plus qu'un casse couille démocratique puisqu'elle a commencé a voulu casser la démocratie et la République. Certains l'ont sentie arriver, d'autres moins, d'autres se sont jeter à la mer et se sont noyes !

je ne vais pas pleurer !

Quand  au PC il n'a pas senti venir le danger Mélenchon.
Je ne vais pas pleurer non plus.
les dirigeants communistes (un peu à l'image de ceux du FN) ont pense que 4 millions de voix qui s'étaient porté sur Mélenchon voulait dire autant de voix sur le FdG et donc que ce groupe serait conséquent à l'assemblée.
Le FN quant à lui s'est projeté sur les 6 M de voix de Marine Le Pen ...

Mais dans ce cas on fait comment ?
Le PS ayant recueilli plus de 11 millions de voix et l'UMP 10 , on fait une règle de 3 pour répartir les sièges ?
Et ceux qui ne veulent pas présenter de candidat parce qu ça cout un paquet ...?

Que les médias arretent un peu les législatives ne sont pas les présidentielles, 
le FN a obtenu moins de voix aujourd'hui qu'en 1997 et logiquement a moins d'élus
le FdG beaucoup moins et a donc beaucoup moins d'élus.
Par contre ceux qui se sont fait avoir , c'est les communistes.
D'un coté, ils commencent à se faire battre par des socialistes voir par des verts dans certaines circonscriptions où ils n'ont pas renouveler leur personnel (dans le 93 par exemple) et de l'autre  ils se font manger la laine sur le dos par le PG et par Mélenchon qui cherche un point de chute pour les prochaines européennes (dans 2 ans)

Alors que la droite cesse de nous parler du passé stalinien, et des accords avec les cocos..c'est fini.
A la limite elle peut dire merci à Mélenchon d'avoir tué le PC
Mais que maintenant à l'image de Bruno Lemaire et d'autres elle assume nettement ses valeurs et établissent des barrières avec le FN.
Depuis 1983 le FN n'est pas tombé en dessous de 10, depuis 1997 il a toujours eu une influence, et à chaque fois que la droite a été au pouvoir il a progressé de façon assez nette (1993 / 1997 ; 2002-2012)

De l'autre coté..Mitterrand a commencé a tué le PC...Mélenchon en digne héritier de Mitterrand l'a achevé, et le sera dorénavant financé .

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.