florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2012

FN ATTENTION DANGER

 

Le FN est il un parti comme les autres ?

 

Pour moi la réponse est clairement NON !

 

Ce parti est le seul a dresser des listes noires, le seul (avec d’autres partis qui pour l’instant réalisent des scores minimes) a remettre en cause les fondements de la République.

 

Le FN remet par exemple régulièrement en cause l’Egalité. Il ne s’en cache pas , pour lui un citoyen étranger quand bien même il vivrait sur notre territoire depuis 50 ans et s’acquitterait de ses devoirs, n’a pas les mêmes droits qu’un citoyen Français quand bien même ce dernier ne le serait que depuis 6 mois.

 

C’est ce qu’on appelle le droit du sang.

 

 

 

La République c’est le droit du Sol !

 

 

 

Donc clairement Le Front National est comparable à l’Alliance Royale (même s’il réalise un score plus important) un parti antirépublicain.

 

 

 

Les deux sont des partis qui profitent de la démocratie  « le pire des régimes à l’exception de tous les autres » comme disait Churchill, car il permet justement l’expression des partis antidémocratiques, et dans notre pays antirépublicain.

 

 

 

Ce qui ne m’étonne pas dans les prises de position du FN c’est la différence entre la théorie et la pratique.

 

En effet si nous lisons ce que prône le FN en matière de laïcité… c’est plus laïc que moi tu meurs !

 

Ca c’est la théorie !

 

Maintenant dans la pratique ….c’est une laïcité qui ne va pas s’appliquer à la religion catholique.

 

J’aimerais bien savoir la position de Mme Le Pen quand Mme Boutin a brandit la bible dans l’assemblée !

 

Fallait-il la sortir ?

 

Quand l’abbé pierre s’est présentée avec sa bure ! Fallait-il le sortir ?

 

 

 

La laïcité c’est aussi ça !

 

Accepter certains excès de l’autre, sous réserve qu’il ne mette pas en danger la démocratie.

 

En fait Mme Boutin et l’Abbé Pierre étaient beaucoup moins dangereux que les députés de droite qui portaient un beau costume cravate et qui se sont opposés à Mme Veil !

 

 A cette époque aussi la droite a eu besoin de la gauche pour faire passer des textes, tout comme en 1982 au Sénat la droite (une bonne partie en tout cas) a voté pour l’abolition de la peine de mort démocratiquement.
C'était déjà une forme de Front Républicain...
Qui étaient ces ultra conservateurs de droite qui se sont opposés à l'IVG comme à l'abolition de la peine de morts ?
30 ans après ils sont toujours là !
Chez les Le Pen à l'assemblée on a carrément sauté une génération , ça ne sera pas fille, mais la petite fille...on se reproduit bien politiquement...dans 30 ans y'aura peut être toujours un Le Pen ... 

 Si les représentants du FN à l’image de M Collard ne sont que des « casse couille démocratiques » ça ira, La République en a connu d’autres !

Ils pourraient cependant être plus dangereux que ça.
Le danger ne vient pas d’aujourd’hui ni de 1986

 

Le 1er à avoir senti le danger est Thierry le Luron en 1984 ! Toujours d’actualité…à méditer pour Mme Morano…(et d'autres le Luron n'étant pas réputé pour avoir été tendre avec la gauche)

Bon Week-end

 

 

 

http://youtu.be/AnPx_ih0nAg

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.