florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2012

JEGO ET GHALI ME DONNENT DE L'ESPOIR

Yves Jego député radical valoisien (droite) a déclaré "Lorsque le chômage explose, le devoir de l'opposition n'est-il pas de savoir accepter un dispositif qui devrait concerner 150.000 jeunes ?" Pour l'élu de Seine-et-Marne, "face au chômage, il faut savoir transcender les clivages. Après l'immobilisme des premiers mois, pour une fois que la gauche propose quelque chose de positif, il ne faut surtout pas s'enfermer dans un blocage droite-gauche. Sachons pratiquer une opposition moderne". Il votera donc ce texte, en l'amendant. "C'est une vieille recette, mais bien utile quand la crise est aussi forte et l'angoisse des familles si présente".

 

Samia Ghali, sénatrice PS et maire de deux arrondissements des quartiers nord de Marseille, s'élève dans les colonnes de La Provence contre ceux qui, dans les rangs de la gauche, réclament la dépénalisation de la consommation de cannabis : "Je ne supporte pas ces pseudo-gauchos-intellos-bobos qui vous disent que fumer un chichon ce n'est pas grave. Moi, j'ai grandi dans une cité, je sais ce que c'est que les dégâts de la drogue".
En outre, pour sortir les plus jeunes des cités durement touchées par la crise économique, Samia Ghali demande le rétablissement du service militaire : "Je propose de rétablir une forme de service militaire qui permettrait à des jeunes déscolarisés, sans emploi, sans formation de sortir de leur quartier et même de quitter Marseille pour huit mois, un an".

Elle avait fait l'actualité en demandant l'intervention de l'armée , chose impossible puisque l'armée n'intervient que dans des situations particulières sur les territoires exterieurs.

Par contre repenser le service , qu'il soit civil ou militaire, pour ceux qui sont déscolarisés afin de pouvoir leur réapprendre les bases de la vie en société (respect de soi, respect des autres, respect horaires, lire, écrire) qui leur permettra soit de se rescolariser soit de passer un diplome, ne serait ce que le permis de conduire...oui ! 

Ca fait fondre le chomage aussi ...on le sait ! ça coute de l'argent surement !
mais à terme ça rapporte combien ?

J'espère que j'entendrais d'avantage Mme Chadli et M Jego que M Poutou ou d'autres sur les médias...
Quand je vois que certains politiques sont présents tous les 18 mois ...
je me dis que les médias devraient faire leur auto critique 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.