14/09/2012
TRANSPORTS SOYONS LOGIQUES
juste une remarque avant de commencer sur les transports, laissons aux corps enseignants dans son ensemble les moyens de décider de l'avenir de l'enfant en supprimant "l'appel" et en donnat aux établissements plus de surveillants. Certains élèves seront ainsi plus respectueux de fait. Pour ce qui est de la violence des parents, inutile de les condamner à de lourde peine mais plutot à suivre des cours d'éducation civique sur leur temps de travail même si pour cela ils devront prendre soit des congés payés soit des congés sans solde.
J'en viens aux transports. Mr Placé propose de supprimer les véhicules diesel en centre ville (particulièrement à Paris) d'ici à 3 ans. Pourquoi pas ! Mais soyons logique ! Car si nous n'avons plus de véhicules diesel il faut que nous ayons d'autres véhicules quelque soit l'énergie utilisée (éthanol, diester, solaire, electrique,hybride ...) et que ces véhicules soient utilisables.
Nous sommes conscient que le diesel pose un problème de santé.
Pour moi le principal problème se pose pour les enfants de moins de 3 ans qui respire à plein nez les gaz d'échappement . Les conséquences en matière de santé pour les enfants sont importantes en matière de bronchiolites voir d'ashme !
Elles seraient réduites si nos véhicules utilisaient moins de particules fines c'est un fait !
Mais pouvons nous d'ici à trois ans mettre en place un système energétique qui favorise les autres fluides ou énergies moins polluantes ? pouvons nous par exemple réellement penser que d'ici à 3 ans alors que les véhicules électriques sont prets nous pourrons recharger partout ces véhicules ?
Si oui je dis banco ! Et je demande qu'on me dise comment faire pour que d'ici à 3 ans partout en france un propriétaire de véhicule électrique puisse le recharger en 20 minutes !
Je demande également quels seront les compléments apporter à la voiture partout en France (cars, tram autres) d'ici à 3 ans de façon à ne pas utiliser de véhicules (qu'ils soient diesel ou essence)
A partir du moment où nous serons d'accord sur un tel plan à moyen et long terme et où nous serons d'accord pour le financer ( car nous savons que même s'il nous coutera cher, il nous coutera moins cher que les couts médicaux que j'ai évoqués et dont sont victimes les enfants et qui creusent le trou de la sécu) nous pourrons le lancer même si une partie de l'opinion y est opposée.
Un tel projet n'est pas clivant. Des personnes de droite seront pour , des personnes de gauche seront pour et inversement.
Il s'agit de se dire que nous voulons une industrie sinon non polluante tout du moins qui le soit beaucoup moins, des produits de consommation qui nous permettent de respecter l'environnement et une agriculture qui utilise un minimum de produits phyto sanitaire autant pour les consommateurs que pour les agriculteurs qui en meurent mais aussi pour le sous sol !
Tout cela nous amène vers une recherche fondamentale qui doit nous aider à trouver les réponses à nos problèmes.
Et franchement, ça ne se fait pas en 3 ans
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.