florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2012

LES "RICHES" HEUREUX !

le titre de cet article est difficile à trouver car comment rendre hommage à des personnes qui redonnent leur argent pour aider les autres ?

Très peu de médias en parlent, beaucoup plus de couvertures sont dédiés à ceux qui ont des fortunes importantes certes mais qui vont tenté de faire la moindre économie (non je n'ai cité personne)

Pourtant il y a des exemples : le moins connu , celui dont on parle le moins (surement parce qu'il ne veut pas qu'on en fasse la publicité) est Mr Odon Vallé !

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Odon-Vallet-une-fortune-au-service-de-l-education-_NG_-2009-09-22-600457

Voilà un homme qui en lus d'être brillant et de nous éclairé sur l'histoire des religions met sa fortune au service de l'éducation.

Je ne m'étendrais pas sur son ca j'ai peur de le géner.

Des exemples il y en a d'autres.

Le dernier en date, est celui d'un très brillant chercheur de l'Essonne Maxim Kontsevich

Sa richesse est bien moins élevée , pour autant si je devais le présenter rapidement je dirais de lui que sa première langue est l'algèbre ce qui lui permet d'être compris de tous.
Il s'exprime aussi bien en Russe qu'en Français (il a acquis la nationalité en 1999) et travaille à l’Institut des hautes études scientifiques (IHES) de Bures-sur-Yvette, depuis 1995 .

Pour gagnez plus ? Pas du tout !
Comme il le dit lui même
« C’est l’institut le plus fameux au monde pour les mathématiques, assure-t-il. Pour moi, c’est ce qu’il y a de mieux. J’ai beaucoup d’offres de postes prestigieux, mais je n’ai pas envie de quitter l’IHES. Ici, je suis libre de travailler, de chercher. Et le salaire est bien suffisant. »
J'oubliais de vous dire il travaille avec "sa mêmmoire externe"  une craie , un tableau , un stylo du papier et sa tablette numérique (quand même)

Si je vous parle de ce mathématicien qui a déjà eu la médaille Field en 1998 (équivalent du Nobel) c'est parce qu'il se rendra lundi à Hong Kong pour recevoir un nouveau prix de 1Million de $
Depuis quelques semaines il les accumulent et a touché environ 4 Million de $ de prix

Pourtant, ce n’est pas l’appât du gain qui motive ce brillant scientifique né à Khimki, près de Moscou, en 1964 puiqu'Il pense d’ailleurs faire un important don — « après avoir vu un avocat pour voir comment ça marche avec les impôts » — à l’Institut des hautes études scientifiques (source Le Parisien 17-09-12)

Comme quoi gagner plus est loin d'être la seule motivation

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.