florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2008

LA GAUCHE LA PLUS NEUNEU…VOUS CONNAISSEZ

La victoire aurait pu être écrasante, elle n’été que belle.
Certes des grandes villes comme Toulouse, Strasbourg…sont tombées mais que de regret lorsqu’on voit que pour des raisons futiles des villes comme Marseille, Corbeil-Essonnes (40 000 habitants) , Longjumeau où se présentait NKM, Montauban, Saint-michel sur Orge restent à droit ou pire passent à droite !


Jean-Noël Guérini, à Marseille peut toujours estimé que les morts ont voté à Marseille. Au moins je n’ai pas entendu d’amis ayant une résidence secondaire à Marseille et votant là bas me dire qu’ils n’iraient pas voter parce qu’ils avaient peur de voir sauter leur appartement ou leur villa !

Si M Guérini savaient qu’il y avait des irrégularités la seule chose qu’il fallait faire c’était mobiliser encore et encore ! La mobilisation a été faible très faible ! Trop faible pour battre les « faux inscrits »


Mais le pire n’est pas là car à Marseille si il y avait eu victoire elle se saurait joué à quelques voix.
Par contre dans des villes comme Saint Michel, Montauban ou Corbeil et Longjumeau la potion est beaucoup plus amère

Commençons par là où elle est le moins amère c'est-à-dire à Montauban et Corbeil
Voilà deux villes qui ne profitent pas de la vague anti-bleue tout ça parce que les listes du camp d’en face se sont tellement dispersées et tellement éparpillées qu’il est plus que difficile de s’entendre sur un programme commun en deux jours alors que s’est envoyé des assiettes à la figure pendant des mois !
Ce fut le cas à Montauban et Corbeil. Les listes de gauche n’ont jamais envisagé avant le premier tour ce qui pourrait se passer après.
Les municipales ne sont pas les présidentielles et le deuxième tour se fait dans la foulée !
Si celui-ci n’est pas préparé à l’avance….avec différentes versions alors il n’est pas même pas utile de présenter au premier tour.

Une autre chose qu’il faut éviter et c’est sans doute le plus dur, c’est de faire abstraction de tous sentiments et de jugements à priori quand à la personne avec qui les négociations vont se faire.
Que l’on apprécie ou pas la personne elle reste avant tout un partenaire politique avec qui des accords doivent être posés et signés

Cette vérité peut paraitre simple en politique, pourtant des personnes expérimentées ne l’ont pas respectée !

C’est déjà grave dans des villes comme Montauban ou Corbeil, ou des personnes de la même tendance n’ont pas appris à se connaitre suffisamment avant les élections pour se faire confiance et faire des listes communes. Ces villes étaient gagnables, même s’il y a toujours une prime au sortant surtout quand le sortant s’appelle Serge Dassault et qu’il obtient en 2 mois le secours du Président pour acheter des terrains à prix d’or puis pour réévaluer la dotation de la commune de plus de 2 millions d’€ .
Mais lorsque les candidats de gauche ont réalisé un score nettement supérieur aux candidats de droite et n’arrive pas à s’entendre soit pour des raisons de nombre d’élus soit pour des raisons de relations humaines il s’agit ni plus ni moins de bêtise , de vanité ou de c

Ce fut le cas à Longjumeau où NKM ne doit sa réélection qu’au maintient d’un candidat de gauche indépendant M Schmidt, et pire à saint-michel où les deux listes DVG et PS réalisent à elles deux 66 % des suffrages (si si vous avez bien lu 66%!) mais grâce à la c…du candidat PS qui n’a pas accepté les conditions de la listes DVG et a préféré se maintenir la liste de droite est élue ! Merci M Berland !

Dans ma ville à Viry-Chatillon tout s’est bien passé, le candidat de gauche a été élu non seulement avec les voix de la gauche mais également avec celles du Modem !
Résultat 55% des voix !

Les exemples que j’ai donnés ne sont malheureusement pas isolés. Ils sont le reflet d’une partie du PS sectaire qui refuse l’ouverture vers les parti républicains car pour eux le PS est toujours quelque soit la situation le parti leader !
Il faut vivre avec son temps !
On peut être Républicain, de gauche, et défendre une politique laïque et sociale sans pour autant être socialiste !