31/12/2008
2008 LA CIVILISATION DECADENTE DE SARKOZY
L’année 2008 devait être, souvenez vous celle d’une nouvelle politique de civilisation
Lors de ces vœux de 2008, Nicolas Sarkozy avait bousculé tous les codes, mais avait clairement annoncé la couleur de se qui allait se passer
Pourtant peu de personnes le croyaient à l’époque.
Les vœux de l’année passée avaient commencé par un satisfecit de notre coq qui aujourd’hui va nous dire qu’il est l’un des rares à avoir vu venir la crise.
Il nous disait en effet «Les premiers résultats de l'action entreprise se font sentir» détaillant ainsi : paquet fiscal, réforme de l'université, mesures en faveur du pouvoir d'achat.(selon lui)
Moins de 3 mois après cette intervention, les premières alertes arrivaient mais je vais bien tout va bien …
6 mois après l’alerte est au rouge mais je vais bien tout va bien …
Un an après nous constatons qu’effectivement les résultats sont plus que mauvais !
Et nous aimerions que les présidentielles soient avancées et que Nicolas Sarkozy ait pu un seul instant être sincère en disant «Pour cela, j'ai fait un choix. Ce choix, c'est de jouer pleinement, le plus utilement possible ces cinq années et de m'interdire d'imaginer même la perspective d'un second quinquennat».
Il avait même rajouté
«Si on regarde les choses, avec le recul historique on voit que bien peu de choses ont été faites au moment du deuxième mandat, et ça quelle que soit la qualité des personnes».
Le pied ! Plus de Sarko !
La politique de civilisation vise à bâtir «l'école et la ville du XXIe siècle», «à moraliser le capitalisme financier» et à mettre «au cœur de la politique le souci de l'intégration, de la diversité et de la justice».
Et c’est Xavier Bertrand qui est au commande pour l’Ecole….on a vu le résultat
Pour moraliser le capitalisme financier Nicolas Sarkozy avait fait appel à 2 prix Nobel afin de changer les instruments de mesure de la croissance
A l’époque Nicolas Sarkozy pointait les «limites de la comptabilité nationale et du Produit national brut», qui devaient prendre en compte la «qualité de vie des Français» et se souciait bien peu de l’emploi (sauf a pointer du doigt ces salauds de faux chômeurs qui usent et abusent du système.)
Et déjà à l’époque l’Hôpital était en crise Nicolas Sarkozy avait alors beau jeu de pointer les 35 heures puisque le bouclier fiscal n’avait pas encore eu de conséquences sur une année pleine il appelait à un «changement complet de gouvernance de l'hôpital, de fond en comble» en 2008.
La veille, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, avait entamé une concertation sur les jours de RTT accumulés par les personnels hospitaliers.
A l’époque avant de rencontrer les syndicats, Roselyne pouvait assuré disposer de 700 millions d'euros de «marges budgétaires» pour régler les journées accumulées non payées.
Aujourd’hui elle ne dispose plus de rien pour assurer permettre à des malades d’être pris en charge en cas d’urgence !
Déjà Les urgentistes et les anesthésistes-réanimateurs étaient en en grève depuis Noël (2007) . assignés à travailler, les répercussions ne sont donc pas très importantes
Roselyne Bachelot doit poursuivre la concertation en recevant mardi après-midi l'ensemble des syndicats de fonctionnaires hospitaliers (infirmières, aides soignantes, cadres, etc).
Le président de la République a souligné qu'il fallait aussi transformer «les structures hospitalières sous-utilisées pour accueillir des personnes âgées qui ont du mal à trouver un hébergement adapté à leurs besoins».
Des hôpitaux ont fermé en 2008 et / ou vont fermés en 2009 , nos anciens n’y seront pas accueilli.
M Sarkozy nos ainés ne méritent ils pas sinon plus tout du moins autant de considération que les entrepreneurs qui ont profité du système et mis sur la touche (ils continuent) nombre de nos concitoyens ?
Ma réponse est oui sans contestation….peut être pour vous n’est pas le cas mais dans ce cas ne reprochez plus à une certain de ne pas avoir respect pour autrui !
Un dernier point essayez M Le Président d’éteindre votre portable lorsque vous représentez mon pays en réunion internationale.
Comment voulez vous qu’après les jeunes éteignent le leur en classe ….vous êtes pour eux comme pour chacun de nous un exemple.
Meilleur voeux à tous et bon reveillon
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, royal, ps | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |