florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2009

SARKOZY EN VEUT AUX DEPUTES QUI TRAVAILLENT PLUS POUR GAGNER AUTANT

La loi se fera t-elle dans la rue, peut être si elle ne peut pas se faire correctement dans le parlement. Ce qui est ubuesque c'est que Nicolas Sarkozy par la voix de celui qui fut son directeur de cabinet F Lefevre et du ministre chargé des relations avec le parlement Karoutchi veut éviter de se servir du 49-3.
De quoi a t-il peur notre petit Nicolas ?


Roger Karoutchi a invoqué à plusieurs reprises, samedi 17 janvier après-midi, l'article 44.2 de la Constitution, provoquant la fureur de l'opposition. L'article permet au gouvernement de s'opposer à l'examen des amendements qui n'ont pas été soumis à la commission tout en lui évitant de passer par le fameux 49-3 qui engage la responsabilité du gouvernement et qui peut donc s'il y a minorité entrainer de nouvelles élections législatives..


Vive altercation à l'assemblée !
Vidéo envoyée par larnaut

La réforme du travail législatif, promet une nouvelle bataille parlementaire.
La gauche accuse le gouvernement de vouloir "bâilloner l'opposition" alors que la droite plaide pour une rationalisation des débats à l'Assemblée.
Cette réforme, soumise au débat depuis le 13 janvier, provoque une nouvelle guerilla parlementaire entre la majorité et l'opposition.
"Le gouvernement cherche a maîtriser le temps du débat" estime sur son blog Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère. Pour lui, ce "temps guillotine" revient à enlever "la possibilité pour le Parlement de discuter librement de la loi".
Le député UMP Frederic Lefebvre, qui s'exprime plus devant les caméras qu'en séance à l'assemblée nationale,a été pris à partie dans les couloirs de l'Assemblée en pleine interview par des députés socialistes !
Images de Marie Croccel et Alain Durand de LCI.




Le gouvernement en place aurait il un tel manque de confiance dans les députés UMP qu'il refuse d'utiliser le fameux article 49- 3 .
C'est une question qui mérite d'être posée lorsqu'on voit soit l'absence de députés UMP, qui permet ainsi aux députés de l'opposition de pouvoir mettre plus facilement le gouvernement en difficulté, soit carrément des députés UMP qui bien que présents votent contre la loi qui leur est soumise comme ce fut le cas pour la redevance télé.
Maitriser le temps du débat dans l'opposition, c'est également maitriser les temps du débat dans son propre camps où certains députés commencent à faire entendre leurs désaccords avec le gouvernement en place.
Que l'opposition puisse être en désaccord soit... mais qu'il y ait des élements pertubateurs à l'intérieur de l'UMP c'est intolérable pour Nicolas Sarkozy qui va remettre de l'ordre dans tout ça lors de la cooptation de Xavier Bertrand par Nicolas Sarkozy à la tête du mouvement.
Il est certain qu'ainsi comme le fait remarquer Frederic Lefebvre une commission de récolement à l'UMP sera totalement inutile

Il est vrai que si tous les député-e-s de l'opposition étaient aussi présents que M Sarkozy lorsqu'il était député, les lois voulues par Sarkozy président passeraient beaucoup plus vite.
Mais Nicolas Sarkozy peut il en vouloir à des député-e-s qui font plus que mettre en application son slogan puisque eux "travaillent plus pour gagner autant", à croire que Nicolas Sarkozy va bientôt faire une loi afin de donner des congés supplémentaires aux seuls députés de l'opposition