17/04/2009
EUROPEENNE L’ENNEMI C’EST SARKOZY
D’après certains l’UMP et le PS votent l’abstention aux européennes
Principal argument les partis du Système, emmenés par l'UMP et le PS, n'ont aucune envie que les Français se saisissent du débat européen. Ils conservent un très mauvais souvenir de la dernière fois où cela s'était produit, c'était en 2005 au sujet d'un certain référendum
Le non n'est pas un argument !
Il a eu lieu lors d’un référendum et non lors d’un vote à la proportionnelle
On peut avoir voter "non" à la constitution et vouloir voter pour l'UMP le PS les Verts ou le Modem ..ou avoir voter "oui" et vouloir voter pour les autres.
pour moi l'analyse est beaucoup plus simple
1) l'UMP n'a pas encore déposé ses listes....Nicolas Sarkozy décidera au dernier moment des noms et les fera avaliser, mais sans liste difficile de faire campagne
2) le PS est pro européen mais contre le système tel qu'il est aujourd'hui.
Pour autant il n'a pas de contre proposition. Comment remplacer les commissaires qui ont trop de pouvoir ?
Jusqu'où faut il faire du protectionnisme ?
L'Europe sociale oui mais comment et avec quels dates butoir ?
La gauche (dans son ensemble) aujourd'hui n'a toujours pas résolu le problème de l'impôt du rôle de l'Etat et des collectivités.
Il lui ai donc très difficile de parler facilement du rôle et du financement de l'Europe surtout au moment où nous parlons de supprimer des structures.
Un autre point qui est oublie, c’est que le « non » a été majoritaire grâce aux voix des villieriste et des lepénistes !
Peut-on ranger dans un même sac des Hommes (femmes) politiques tels que Mélanchon, Lienemann, Chevènement, Le Pen, Villiers, Besancenot, Laguiller, Dupont Aignant, Buffet ?
C’est aller un peu vite en besogne !
N’oublions pas que lors du précédent référendum (Maastricht) la majorité avait été très courte.
Rajouté à cela les personne de gauche que je viens de citer et que nous n’avions pas entendu en 1992 (Mélanchon, Lienemann..) ou qui pesaient moins (Besancenot, Laguiller…) et le compte y est !
Que les petits partis viennent nous dire qu’ils n’ont pas accès aux médias…c’est un fait mais cela ne datent pas d’aujourd’hui. Nous avons connu bien pire.
Il y a un peu moins de 30 ans lors de la campagne pour les présidentielles de 1981 un candidat était crédité selon les sondages de 8 à 12 voir 16 % des intentions de votes….Il n’a jamais (ou si peu) eu accès aux médias officiels !
Entre Coluche en 1981 (c’est de lui dont je parle) et Le Pen en 1988 je préfère pourtant le candidat Coluche qui annonçait déjà 1983 et la suite.
Aujourd’hui pour les Français de l’étranger Nicolas Sarkozy réinvente le vote censitaire (plus tu gagnes plus tu es représenté) ou gagné plus pour être mieux représenté !
http://www.marianne2.fr/Un-Francais-de-Suisse-vaut-deux-F...
Alors responsable des « petits » partis au lieu de tirer sur l’ambulance PS et sur l’UMP, tirez sur le réel responsable de l’UMP, et dénoncez ces magouilles….
Le reste viendra de lui-même par les buzz…comme en 2005 ou plutôt comme en 1994 où Sarkozy s’est pris une gifle mémorable aux européennes au cas où vous l’auriez oublié.
A mon avis les européennes restent pour Sarkozy un souvenir suffisamment douloureux pour ne pas trop l’évoquer !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, royal, europeennes | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |