florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2012

STIF : QUE LE FN et L'UMP CESSENT DE JOUER LES SAINTES NI TOUCHE

Aujourd'hui une entreprise crit « au loup » « au scandale » par rapport au résultat de l'appel d'offre du STIF décroché par une entreprise marocaine.
Immediatement Mr  Briois prend son air de saint et se dit "abasourdi par un tel manque de respect et de pudeur de la part des socialistes" et exige que "la Région Ile-de-France fasse machine arrière sur ce dossier". marché met en avant le risque de licenciement de 80 personnes en France !

Quand à l'UMP on remarquera qu'elle est quand même un peu plus mesurée par la voix de Valérie Pecresse qui dénonce  "une nouvelle fois, la gauche est prise en flagrant délit de contradiction, comme on a pu le voir sur le dossier de soutien à l'industrie automobile"

Et bien justement ces 2 dossiers sont excellent pour illustrer la contradiction des appel d'offres et des réglements que doivent respectées les collectivités locales mais déjà examinons qui est cette entreprise   "nationale" menacée si on l'écoute par la perte de ce marché à priori important pour elle qu'est le STIF?

Allons sur son site

Première surprise  l'entreprise Webhelp compte 10 000 employés répartis en France bien sur mais aussi en Roumanie ....tiens et ....au Maroc ...combien ? .... 6 000 !  

Oui vous avez bien lu cette petite entreprise a 6 000 employés au Maroc !

Mais il y a mieux lorsque nous regardons les clients importants pour cette société .....je cherche la région ile de France ou le STIF....RIEN !
Je vois Itv, Orange, Sfr etc etc ....mais pas de STIF ou de Région Ile de France !


 http://www.webhelp.fr/fr/info_centre_relation_client_webh...

 

 

Comment se fait il que cette entreprise qui avait le marché depuis 2006 se soit fait retoquée lors de l'appel d'offre qui a lieu tous les 3 ans alors qu'elle avait décroché le marché en 2009 ?

 

Est il possible qu'elle n'est pas mise une de ses filiales (Marocaine, Algérienne, Roumaine ?) sur le coup si c'est le cas elle aura fait une erreur stratégique sur un marché dérégulé , dont les règles de concurrences ont changé en 2006 et dont les entreprises se sont multipliées depuis .
 Comme le dit le responsable de Webhelp "Nos clients privés ont des contraintes de coûts qui nous obligent à transférer une partie de nos activités dans des pays où les coûts de la main d'œuvre sont moins élevés. Si nous ne faisons pas, ce sont les emplois en France qui disparaîtront un jour. Mais la commande publique ne subit pas la même pression de la part du marché"
C'est vrai ! mais ce qui est vrai pour le privé est vrai pour le public ! 

Je ne vais quand même pas payer par mes impots, moi usager, les efforts que ne veulent pas faire les entreprises ou les clients de l'entreprise ! 

C'est donc au niveau social que doivent être prise les décisions.
Car Webhelp est à priori au Maroc une entreprise très développée socialement (salle de prière, mutuelle, sécurité sociale, retraite etc etc) tout ça à un cout et il serait par contre intolérable que le concurrent de Webhelp soit une entreprise qui applique des pratiques sociales inférieures !

 

J'en viens maintenant à ma réponse à Mr Briois et à Mme Pecresse et elle est valable quelque soit le secteur d'économie.
On peut toujours dire "Oh le vilain pas beau socialo" ...surtout lorsqu'il doit appliquer des directives européennes où la droite est majoritaire et où le FN n'a jamais rien dit ...

Mais que Mr Briois me disent comment je fais si je suis élu à sa place , ça me déplairais pas au moins je serais utile, pour choisir entre
une automobile de marque étrangère fabriquée en France par de ouvriers de France (la marque est japonaise) 
une automobile de marque française fabriquée hors communauté européenne par des ouvriers de France payé aux salaires locals

une automobile de marque européenn fabriquée en europe par des européens payés à cout de pied dans le cul ! (Voiture Allemande)  

Si vous voulez Mr Briois, on peut faire travailler des roumains / slovaque sous contrat roumain/slovaque en France pour que les emplois restent en France... les emplois oui ....les employés pas forcément.


Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |