08/10/2012
PAIN AU CHOCOLAT : BONNET D'ANNE POUR JEAN FRANCOIS COPE
Dans les déclarations de Jean François Copé, il y a toute une partie avec laquelle je suis d'accord. C'est rare, mais autant le dire. Car lorsqu'il dit
"Il y a des familles de France qui vivent en silence leur souffrance et à qui personne ne parle jamais autrement qu'en les stigmatisant et en les traitant de tous les noms au point qu'ils sont obligés de baisser la tête et de partir s'il le peuvent le plus loin possible alors qu'ils sont citoyens de la République française
Il a raison ! Toutes ces familles qui sont au chomage depuis deux ans voir plus, que la droite et l'extrême droite traitent d'assistés alors que les membres de ces familles font tout ce qui est possible pour trouver un emploi !
Quand je dis un emploi, ça n'est bien sur pas un emploi journalier, ou un emploi de 10h , 15h ! Je devrais dire des emplois . Car aujourd'hui trouver un emploi à temps plein en C.D.I est devenu plus que difficile.
Alors oui, ces personnes qui sont au chomage depuis des mois, et qui entendent qu'elles "profitent" du système, qu'elles sont des "assistées" baissent la tête alors que ce sont, quelle, que soit leur nationalité des citoyens de la République Française puisqu'ils contribuent tous à l'impôt local et/ou national , même si ce ne sont pas des citoyens Français.
Je ne sais pas si c'est cela que Mr Copé voulait dire. Si c'est ceal tant mieux. Mais les médias n'en ont pas parlé.
Ce qui a été relevé par les médias c'est la première partie de sa déclaration : je cite Mr Copé
"Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, père ou mère de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan
Et là je me pose deux questions : Comment Mr Copé a t-il pu faire une t-elle déclaration ? Comment les médias n'ont ils pu rien (très peu d'entre eux fait) relever ?
1) Cela fait deux ans que le Ramadan se tient en plein pendant les grandes vacances ! (ce sera encore le cas pendant 2 ans)
Cette année il s'est tenu du 20 juillet au 19 août , et l'an dernier il s'est tenu du 01 août au 30 aout !
Il est donc très difficile pour un enfant , à moins d'un gros mensonge (fort possible) d'évoquer le Ramadan pour "arracher le pain au chocolat" d'un autre .
2) Toujours en considérant le Ramadan, celui ci ne peut être fait qu'arriver un certain age (les malades, les personnes en déplacements et les enfants ne doivent pas le faire) : 2 ème mensonge utilisé pour "voler le pain au chocolat" qui aurait du mettre la puce à l'oreille et de Mr Copé, des Journalistes et des politiques.
3) Lorsqu'un enfant se fait "arracher son pain au chocolat" se posent alors plusieurs problèmes
Soit l'enfant qui vole le pain est simplement jaloux parce qu'il n'en a pas et dans ce cas il s'arretera à ce simple fait,
soit il s'agit d'un fait bien plus grave car derrière cet "arrachage de pain au chocolat" il peut tout simplement y avoir du racket.
Simplement cette question, Mr Copé ne se l'est pas posée car sous la mandature de Mr Sarkozy, le nombre de surveillants et de personnels autres qu'enseignants (infirmières...) a tellement été diminué, qu'il est plus que difficile de voir et de savoir, si un enfant subi des actes de violences, de racket à l'intérieur d'un établissement.
Il en va de même à l'extérieur puisque le nombre de policiers a été réduits
Bien sur tout cela Mr Copé ne le reconnaitra pas et préférera donner du crédit à un petit mensonge d'un enfant qui se fait à priori racketter.
La seule a avoir relevé le fait que le ramadan était hors vacance scolaire (en dehors de France 2 , dimanche) est la chroniqueuse d'Europe 1 Anne Roumanoff ! Elle pourra bientôt présenter le 20 h !
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |