florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2012

COPE SE DECRIBILISE TOUT SEUL

ce que je vois actuellement à l'UMP me désole pour notre démocratie car plus que le vote FN cela découragera les militants, sympthisants et va encourager l'abstention.

Des bourrages d'urnes il y en eu dans tous les partis politiques. Ne soyons pas dupes. Du PC au FN en passant le PS, l'UDF, le RPR...mais ça n'avait à l'époque aucune importance !
Tout simplement parce que les candidats étaient uniques !

 

Ca n'avait aucune gravité ! le but du jeu était de montrer que les partis (quels qu'ils soient) avaient dess adhérents en nombre . De montrer leurs petits bras musclés en une phrase ! Mais au final ça ne changeait rien !

Mitterrand était le seul candidat du PS, Marchais le seul candidat du PC, Chirac le seul candidat du RPR , Le Pen le seul candidat du FN , Bayrou le seul candidat du....je sais plus quoi !

A gauche et particulièrement au PS les problèmes se sont posés à partir de la succession de Mitterrand et pas en 2008 comme nous le disent les médias
2008,n'a été qu'une conclusion , d'un chapitre qui s'était ouvert au congrès de Rennes !
En 2008 il n'y avait plus de problème idéologique de fond sérieux entre Martine Aubry et Ségolène Royal.
Le seul qui s'est rendu compte que le parti socialiste était devenu social démocrate...(en tout cas c'est ce qu'il veut nous faire croire) c'est Mélenchon . Il a quitté le PS après le 1er tour des motions.
Il était temps.

Chevénement lui a été plus réactif . Il avait pris la poudre d'escempette depuis 2002 !
Pourtant les différences idéologiques avaient commencé à se posé depuis 1990. Et il fallu une raclé en 1993 suivie d'une victoire innatendue pour que les choses commence à se décanter malgrè tout il ya eu une nouvelle bache en 2002 tout simplement parce que le parti n'avait pas réfléchi sur le fond !

L'UMP en est au niveau de Rennes ! au même niveau que le PS en 1990
Il y a des divergences importantes entre Copé et Fillon
Entre le douanier Copé qui devrait ré écouter Reynaud et
Des divergences qui n'ont pas été abordées pendant la campagne.
Sur la sécurité, sur l'immigration, sur la laicité
Deux visions de la droite.
Les désaccords avec Sarkozy n'ont pas été posés
Pourtant Copé n'a pas été un tendre avec Fillon pendant qu'il était responsable du groupe UMP.
Vu comment Sarkozy considérait Fillon, quand Copé s'attaquait à Fillon à mon avis il ne le visait pas lui en particulier.

Copé comme Fillon auraient pu se grandir alors que les résultats étaient tombés et que l'on savaient qu'ils se joueraient à 0,1 ou 0,2 % en demandant officiellement la réorganisation d'un vote si l'écart était trop faible.
Aucun des deux ne l'a fait. Dommage

Mais lorsque des personnes me disent que Fillon est un mauvais perdant, je leur demande simplement s'ils accepteraient dans une municipale opposant le PS à l'UMP que des résultats soient proclamés en faveur du PS en omettant des bureaux et une fois les résultats proclamés que les bureaux omis soient déclarés "annulés"

http://www.u-m-p.org/actualites/a-la-une/resultats-depart...

Enfin d'un point de vue purement citoyen comment puis je donner une quelconque crédibilité à un orateur qui va critiquer le Président pour ses hésitations, et le gouvernement pour ses dépenses superfétatoires, alors que ce même orateur va faire un pas en avant et deux pas en arrière sur un mode de désignation interne (ce qui n'est vraiment pas un dossier complexe) et sera pret pour cela à organiser un scrutin supplémentaire, donc à dépenser de l'argent !
Que fera t-il s'il est au commande du pays ?
Mr Copé se décrédibilise tout seul.

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |