florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2012

TOLERANCE "0" POUR LES ELU-E-S QUI NE RESPECTENT PAS LA LOI REPUBLICAINE

Alors qu'à l'UMP la COCOE comptait et recomptait pour savoir qui de Copé ou de Fillon serait déclaré vainqueur, hier matin j'avais décidé d'assister au conseil municipal de ma ville.
Ce n'est pas facile car dans ma ville les conseils municipaux sont convoqués à 8h30.

C'est comme ça à Savigny s/orge, les conseils municipaux sont convoqués les lundis matins à 8h30 !
Vous me direz j'ai de la chance, dans cette bourgade de 37 000 âmes, je sais déjà quand ils se tiennent .

Je m'interesse à la vie de ma cité , j'ai pu nouer des relations, avec des élus de droite comme de gauche, qui me permette de savoir quand se tiendront le prochain conseil municipal de ma ville.

C'est quasiment un exploit car l'ordre du jour n'est affiché que 5 francs avant la date de réunion, et sur le seul panneau de la Mairie. Pas d'affichage sur les panneaux annexe, pas d'information sur le cite internet de la ville.

Mme Le Maire de Savigny s/orge fait parti de cette droite très dure très radicale.
Tellement dure qu'elle a exclue de l'UMP et s'est présentée aux législatives sous l'étiquette divers droite.
Mme Le Maire fait partie de ces élu-e-s pour qui va proner la tolérance "0" pour l'application des peines.
Elle sera pour les peines plancher, pour la double peine, pour le fait que les allocations familialles soit supprimées aux familles dont les enfants sont absents des cours elle défendra la tolérence "zéro" sans sourciller !

Ce sont ses idées. elle peut les défendre, et pour cela , comme elle l'a fait, se presenter aux élections législatives.

Par contre en tant qu'Elue , elle doit (comme les autres) respecter la loi.

Hors comme d'autres élu-e-s elle ne le fait pas.

Pour certains point elle serait prete à le revendiquer. Ainsi pour elle qu'il n'y ai pas 20% de logement sociaux ne la dérange pas le moins du monde (elle n'est pas la seule) comme si les personnes qui habitaient dans ces logements étaient des indésirables ou des gueux !
C'est oublier d'une part que aisé ou pas tout le monde a le droit au respect , ensuite qu' avoir un toit et un domicile fixe aide n'importe qui soit pour chercher et trouver un emploi, soit pour faire des études , enfin que le logement social concerne également les personnes à revenu intermédiaires .
http://www.aroshpc.org/c__4_11__Qui_a_droit_au_logement_s...

D'autres Maires, je ne connais pas son point de vue, ont revendiqué un droit de retrait notamment pour "le mariage pour tous", comme si les Maires n'étaient pas les élu-e-s de "tous" mais d'une partie du peuple.

Enfin et là pour ce que j'en sais c'est spécifique à Savigny s/ orge (en tant que grande ville de l'Essonne) Mme Le Maire fait mine d'ignorer la loi pour ce qui concerne le droit de filmer et d'enregistrer.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessi...

A chaque conseil , c'est la même rengaine. Avant de commencer l'appel, Mme Le Maire rappel l'art L2121-16 du CGCT donnat au maire le pouvoir de police et la police de faire expulser de l'auditoire tout individu qui trouble l'ordre.

Pour elle un individu qui procéde à des enregistrements audiovisuels trouble l'ordre ...!

Un journaliste qui viendrait au conseil municipal avec son appareil et / ou sa caméra troublerait donc l'ordre public ?....
Peut on réellement laisser à la tête d'une ville une personne qui ignore la loi ou ne la respecte pas ?
Je le pense d'autant moins que les élu-e-s doivent être exemplaires.
S'ils ne veulent pas respecter la loi, parce qu'ils la considérent illégitime, ils ont toujours le choix de démissionner de leur poste pour entrer en résistance.

Pourrions nous un seul instant lorsqu'un policier nous arrete parce que nous avons franchi une bande blanche, ou que nous sommes pris en flagrand délit de téléphoner au volant, qu'une fois arreté nous répondions au policier : Mr Mme Le(a) policière, j'exerce mon droit de retrait de citoyen !

Ca serait surement très drole, mais invivable !
Dans la démocratie apaisée qui est la notre, les lois doivent être les mêmes pour tous : Pour les élu-e-s comme pour les citoyens !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |