florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2013

4 ANS POUR TRAITER LE DOSSIER "LEONARDA" : EST CE LOGIQUE ,

Je ne sais pas qui a lancé l'alerte médiatique : Resf ? le PG ? le PC ...une partie de la droite ? peut importe !

Tout ce que je sais c'est que cette jeune fille qu'on nous présente comme parlant très bien le français, ce qui est vrai d'après ce que j'ai entendu, a été appelée pour rejoindre ses parents , alors qu'elle était en compagnie de ses camarades de classe.

Je vais être très cynique, mais en attendant quelques jours de plus, à partir de samedi prochain, il n'aurait plus été question de sortie scolaire, puisque les vacances commencent, donc le Préfet aurait pu attendre tranquillement cette date ou au pire lundi 21.10.2013 , 08h du matin pour faire executer la loi.

Ce que je sais aussi, et c'est là que pour moi le bas blesse, c'est qu'il a fallu 4 ans pour que le dossier de cette famille soit définitivement traité !

Il y a là un malaise. Car même si cette famille est en situation irrégulière, en 4 ans on a le temps de s'implanter, de nouer des liens dans un quartier, dans un village et de s'inserer , de s'integrer .

Si la durée d'examen des dossiers dans les préfectures est aussi longue, ce n'est pas du fait de M Valls, ni de M Hollande. Les préfectures ont vu leur amplitudes horaires réduire sous le gouvernement précédent suite à la politique fiscale mise en place par le gouvernement qui a décidé de réduire les budgets.
A partir de là, les amplitudes horaires pour examiner les dossiers des immigrés , hors U.E sont ridicules.

Ceux ci , dans certaines préfectures sont traités de façon inhumaine devant faire la queue dès 5 heures du matin pour esperer que leur dossier soit examiner , qu'ils soient en situation régulière ou pas.

Si nous ne mettons pas le paquet pour permettre aux immigrés en situation régulière de renouveler leur visa, nous aurons, comme actuellement, des cas nombreux comme celui de la famille de Léonarda où lorsque la famille est en situation irrégulière, il faut attendre non pas 1 an, non pas 2 ans mais 3 voir 4 ans !

C'est cela qui est inacceptable.

Après la famille de Léonarda n'est pas une famille de réfugiés politiques, et si le Kosovo ne fait pas aujourd'hui partie de l'Union Européenne alors que c'est le cas de la Croatie,de la Roumanie et de la Bulgarie, ce n'est ni à M Valls, ni à M Hollande qu'il faut demander des comptes mais à Mme Merkel et à M Sarkozy .

Dans quelques mois, peut être est ce déjà le cas, nous aurons le même problème avec d'autres "léonarda" ...qui seront Arménienne !

Nous avons en France une forte communauté arménienne, l'Arménie n'est pas en Europe.

Faudra t-il exclure les arméniens qui seront en situation irrégulière ?

Peut être !

Toujours est il qu'une personne, un couple qui a respecté la loi pendant 4 ans sans commettre la moindre infraction, mérite d'être récompensé
S'il souhaite vraiment intégrer notre patrie, devrait on au minimum lui proposer de faire un service civique pendant un an .

Evidement s'il refuse ce service, ou si nous constatons que la personne, le couple ou la famille a commis de multiples infractions, il devra être reconduit dans son pays .

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |