26/03/2014
SAVIGNY SUR ORGE LE 30 MARS POUR LE CHANGEMENT UN VOTE S'IMPOSE
Après le résultat des scores à Savigny s/orge, tout semblait joué d'avance .
Pierre Guyard arrivé en tête devant la liste de droite UMP puis celle du maire sortant qui s'est présentée sous l'étiquette UDI , toutes trois se tenant à 2 points, il semblait logique que les deux listes de droites s'allient .
Loin derrière étaient arrivées deux listes qui se présentaient comme indépendantes.
La premières celle de M Fabre, la deuxième celle de M Vagneux.
Il y avait une certitude, le FN se maintiendrait puisqu'il avait fait 15 %
M Fabre a réalisé un peu plus de 12% des voix . Il n'est pas un inconnu puisqu'il a été élu grace au PS en 2008 en se faisant désigner tête de liste. Il a ensuite quitté ce parti au moment où il allait en être exclu, pour rejoindre EELV en 2012 au moment des législatives.
Il sera également exclu d'EELV..il n'a pas osé rejoindre un parti de droite avant 2014, ce qui aurait permis de montrer son véritable visage.
Car que s'est il passé ?
Mme Spicher-Bernier en tant qu'UDI aurait normalement du se retirer , conformément aux accords signés entre l’UMP et l’UDI, fin 2013, qui prévoient que le candidat le mieux placé au Premier tour bénéficierait du désistement et du soutien de l’autre Mouvement pour le second
Mais Mme Spicher-Bernier comme M Fabre ont un point commun...ou plutôt deux
l'intéret particulier et le gout du pouvoir.
C'est donc quelque part logiquement qu'ils ont négocié tous les deux, trahissant pour l'un les électeurs de gauche et pour l'autre une partie (faible) de la droite modérée .
Aujourd'hui les choses sont donc claires à Savigny.
Les électeurs ont donc le choix entre une liste composée de personnes qui ne pensent qu'à leur égo,
la liste UMP dont la tête de liste ancien maire adjoint , et dont le bilan de conseiller général est terne : je cite M Vagneux :
nous sommes plusieurs à lui avoir écrit et demandé, ce qui prouve sa grande présence, sa haute qualité d’écoute et le respect qu’il a mis à ne pas nous répondre. Les mêmes valeurs que constatent les Saviniens qui ont dû sous ce mandat en appeler à Étienne CHAUFOUR et à Marjolaine RAUZE (conseillers généraux de Juvisy et de Morsang) pour faire avancer leurs projets... Sa charte des élus est donc hypocrite, puisqu’il ne se l’applique pas à lui-même depuis dix-huit ans.
Son bilan de conseiller général est plat. Ses collègues UMP ont rappelé leur bilan à l’occasion des municipales. Pas lui et on ne se demande pas pourquoi. Son action de conseiller municipal et d’adjoint au cadre de vie fut limité. Qu’a-t-il fait à part installer des Toutounets et proposer la fête des voisins dans plusieurs quartiers ?
Les Saviniens auront donc le choix le 30 Mars prochain entre
renouveler leur confiance à une maire qui n'a pas fait avancer la ville alliée avec une personne qui a trahi ses valeurs pour acceder au pouvoir à tout prix
voter pour un conseiller général qui ne fait pas avancer leur dossier, ancien adjoint de Mme Spicher-Bernier qui en partage donc une bonne partie du bilan
Donner un nouveau souffle à Savigny en votant pour une nouvelle équipe :
En fait un seul choix pour que Savigny redevienne la 4 eme ville de l'Essonne
votez Pierre GUYARD
P Guyard second-tour.pdf
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |