florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2014

CHOQUE

Je n'ai pas été étonné outre mesure de la faible participation lors des élections municipales.

Ce sont des élections qui en général, ne déplacent pas les foules.

Certes, l'abstention est plus forte qu'en 2008 mais je ne sais pas si le nombre de votants a pour autant diminué.  En effet la population a augmenté, les jeunes de 18 ans sont inscrits d'office sur les listes électorales, il y a donc plus d'inscrits, pour autant les jeunes votant moins que les autres catégories de population il ne me parait pas illogique, sauf exception que mathématiquement la participation diminue tant que la population augmente.

Je n'ai pas non plus été choqué par le faible score du PS. Il est le reflet de l'impopularité de l'actuel gouvernement. Un avertissement à ce dernier. Même si ce sont des élections locales, et même dans des communes dirigées par la droite les listes PS et apparentées ont subi les conséquences de l'impopularité gouvernementale.

 

Par contre j'ai été très choqué par 2 points.

Que soient réélus ou qu'obtiennent de très bons scores des personnes qui sont en difficulté judiciaire.
A l'heure où les Français demandent aux hommes et femmes politiques de l'exemplarité, comment expliquer que les Balkany et autres soient réélus dès le premier tour ?

J'ai été encore plus choqué des scores du Front National dans les villes ouvrières , particulièrement dans le Pas de Calais.


En fait,  le FN a réussi à se "désextrimise" en prenant pour thème principal la baisse de la fiscalité locale !

Il fait maintenant parti de la bande  F2U (FN, UMP,UDI) des 3 partis de droite !

Avec 2 thèmes principaux qui sont repris par la droite :
La baisse de la fiscalité locale

plus de police locale (souvent 24h / 24 , 7j /7) avec le dévelopement de la vidéo-projection

Mais ce qui m'a le plus choqué ce sont les électeurs qui se sont reportés sur le FN particulièrment dans cette région en le justifiant par le fait que les impôt locaux étaient trop élevés du fait que leurs situations s'étaient dégradées.
Dans la majeure partie des cas , je parle de l'article du Parisien de ce jour, étaient pris en exemple des retraités des mines de 55 ans , dont  la situation sociale si elle n'est pas florissante n'est pas des plus misérables, justifiaient de leur vote FN parce qu'ils avaient perdu de leur pouvoir d'achat durant ces dernières années.

Ces personnes se rendent même plus compte que leurs retraites ont été acquis grace à des combats menés par la gauche , et avec le FN au pouvoir ils auraient le minimum vieillesse !
 

 Si ces personnes ne s'en rendent pas compte , c'est aussi parce que moins le PC, mais surtout  le PG et donc le FdG en général n'a pas rappelé ce qu'a fait la gauche de positif depuis plus de 50 ans préférant tapé, sur le gouvernement.

Certes des entreprises ont fermé. Des emplois ont été supprimés. Mais j'ai plus entendu la gauche radicale rayer le gouvernement quand Mittal fermait, que lorsque Peugeot était sauvée !

Au final , les maires de gauche qui ont fait un bon travail, ont payé le prix fort en étant pas réélu dès le premier tour.
Ceux qui ont fait une petite erreur doivent passer par le deuxième tour, et si jamais des entreprises ont fermé....les maires de gauche ont de forte chance d'avoir été battu !

Un dernier point : La gauche dans son ensemble n'a pas pris le temps d'expliquer en quoi la modification de la suppression de la TP a eu des impacts sur la fiscalité locale.

Dans la plupart des communes et intercommunalité , elle s'est traduite par des hausses de la fiscalité sur les foyers (TH et TF) afin de compenser la perte de recette de TP.
Logiquement cette baisse de fiscalité pour les entreprises auraient du créer de l'emplois...
Nous voyons aujourd'hui qu'il n'en ai rien.

 

  

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |