03/03/2014
Madame Spicher-Bernier a toujours (au moins) un an de retard
Ca y est Enfin, Mme Spicher-Bernier s’est rendu compte que le conseil général avait mis à la disposition de la commune de Savigny la somme de 4,3 Millions d’€.
Il lui aura fallu du temps ça fait 15 mois qu’ils dorment !
Il faut dire que Mme Spicher-Bernier confond parachuté et engagé.
Quant on habite dans une commune depuis presque 10 ans , et qu’on se présente au poste de maire, on S’ENGAGE pour sa commune…on ne se parachute pas.
Pour ce qui est de la comptabilité et des dossiers ….c’est un peu pareil !
Le dossier du Tram-Train a été présenté à la ville de Savigny, donc à Mme Spicher-Bernier qui l’a ignoré….du cout, Savigny contrairement à ses voisins, bien qu’elle soit la plus grande ville, n’a pas de station pendant que les autres en ont 1 quand ce n’est pas 2 ou 3.
Pour que Mme Spicher-Bernier réagisse sur les 4,3 Milions, il aura fallu que le 27.02 Pierre Guyard mette un soutient de Jérôme Guedj dans lequel il y avait cet extrait
« Depuis 15 mois, @SpicherBernier laisse sommeiller 4,3 M€ d'aide du #cg91 ! » La suite du soutien de @JeromeGuedj sur http://guyard2014.fr/?p=376
Et le 28.02 paf un long laïus de Mme Spicher-Bernier nous expliquant en long en large et en travers que non elle avait je cite
« parfaitement anticipé que ces quelques 4 millions d'euros participent à la réalisation de la Piscine municipale comme demain l’Intercommunalité Les Portes de l’Essonne devra soutenir notre projet. »
Mais alors si tel est le cas pourquoi n’y a t-il eu aucun conseil municipaux qui traitent de ce point durant l’année écoulée ?
Un adage populaire dit « il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même »
Alors pourquoi avoir refusé la proposition de M Garcia, président de l’agglomération les « portes de l’Essonne » en Novembre 2013 lorsqu’il a proposé que à cette dernière je cite « Au 1er janvier 2015, l’agglomération assumera la totalité de ses compétences statutaires sur les 5 villes, y compris la construction et la gestion des équipements aquatiques.
Je vous propose d’anticiper cette date et de transférer immédiatement cette compétence à notre agglomération.
La coopération intercommunale, pour insuffisante qu’elle soit, s’est construite dans un état d'esprit de mutualisation des moyens et pour dépasser les logiques exclusivement communales»
La réponse de Mme Spicher-Bernier à cette fut de dire que « la perte nette de recettes pour Savigny-sur-Orge s'élèverait à »
120.000 euros en 2014
2,1 millions d'euros en 2015
3,130 millions d'euros en 2016
4,160 millions d'euros en 2017
Est-ce que cela voudrait dire que Mme Spicher-Bernier augmenterait les impôts dès avril 2014 ?
Et malgré toutes ces pertes Mme Spicher-Bernier veut construire une piscine municipale ?
Car lorsqu’elle dit à M Garcia je cite
Eh bien, soyez assuré, Monsieur le Président, que la Ville de Savigny-sur-Orge conduira son projet de centre aquatique dans le respect de la délibération du 20 décembre 2012 arrêtée par les seuls représentants d'Athis-Mons, de Juvisy-sur-Orge et de Paray-Vieille-Poste!
Elle est claie . De 2010 à 2012 elle a refusé d’intégrer la CALPE comme n’importe quelle autre agglomération. Aujourd'hui elle veut construire SA piscine.
Les savinien-ne-s payent déjà les conséquences de cette politique isolationniste puisque selon l’étude, conçue et réalisée pour le journal économique Les Echos, la situation financière de Savigny-sur-Orge est plus que médiocre
http://communes.lesechos.fr/municipales-2014/savigny-sur-orge
Savigny obtient 2/20 pour sa situation financière
Que Mme Spicher-Bernier et son équipe en assume la responsabilité et ne la rejette pas sur les autres.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |