17/08/2010
M DEBRE ET M PAILLE A L’OUEST ,
Il y a des moments où je me dis que certains élus vivent dans un autre pays que le mien.
Vous me direz, ce sont des élus parisiens et moi je suis un banlieusard. Il y a 30 mn de transport en commun de Paris à Banlieue…
Cela fait déjà une grosse différence.
Mais franchement j’en viens à me demander si M Debré, car c’est de lui dont il s’agit, sort dès fois de Paris pour autre chose que pour des colloques ou pour des réunions UMP ou s’il a suivi les décisions qui ont été prises par le gouvernement depuis 2002 !
Le pire …le journaliste du Monde ne le reprend même pas
Quand à M Paillé il ne connait plus la définition des mots !
Lorsque M Debré nous dis
Si nous voulons que l'intégration se passe sans trop de heurts, ne faut-il pas que les étrangers sachent en arrivant à quelles valeurs ils doivent obéir, à quelles lois ils doivent se plier ? Une nouvelle fois, la droite libérale, sociale, humaniste a plié devant les diktats d'une gauche rêveuse et méprisante de notre pays.
Mais enfin encore faudrait il que M Debré se souvienne que M Sarkozy a supprimé en 2003 les allocations aux associations qui apportaient une formation aux étrangers qui arrivaient en France pour leur apprendre notre langue et notre culture, les principaux droits et devoirs dans la société française ! Evidemment ces associassions n’allaient pas enseigner le code civil et pénal !
Notre école est en panne, elle aussi, l'illettrisme gagne du terrain, laissant sur le bas-côté des millions d'enfants et d'adolescents qui vont se faire happer par des bandes de malfrats ; n'êtes-vous pas surpris en voyant des voyous attaquer une banque ou tirer sur la police alors qu'ils ont à peine 15 ans ? Notre école doit former tous les Français et pas uniquement ceux dont les familles viennent de l'étranger.
Oui M Debrè ! Mais ça ne date ni d’aujourd’hui ni d’hier !
Quand j’ai fais mes 3 jours il y a maintenant 20 ans, nous étions environ 40 dans la salle et lorsque le sergent a demandé qui ne savait ni lire ni écrire, 4 personnes ont levé la main, quand il a demandé qui ne savait pas ou avait du mal à lire 4 autres ont levé la main !
Quand à l’école elle doit former tous les Français et pas seulement celles dont les familles viennent de Paris XVI ou de Neuilly . En plus la remarque de M Debrè pour ce qui concerne l’éducation est d’autant plus stupide et je pèse mes mots que les enfants qui auront des problèmes seront ceux qui seront issus des classes sociales basses, qu’ils soient étrangers ou pas !
Un Pakistanais, Français ou Saoudiens habitant dans les beaux quartiers de Neuilly partira avantagé par rapport à un jeune Français qui habite aux Tarterêts ou à Grand Vaux !
Quand au Français qui viennent de l’étranger…on se demandent comment ils feront !
(ex les rapatriés de la cote d’ivoire)
Mais le meilleur est à venir
Il faut évidemment lutter contre l'immigration clandestine, mais n'oublions pas ceux et celles, Français, qui emploient cette main-d'œuvre bon marché et non déclarée !
Comment accepte-t-on la "régularisation" de centaines de milliers de clandestins ?
Réduisons le flux migratoire et punissons les employeurs illégaux.
Là M Debré pose une question, la régularisation des sans-papiers, et y répond mal !
D’une part parce que cette question n’est pas d’aujourd’hui, jusqu’à quand en effet faut il remonté pour les sans papier .
Mais surtout parce que contrôler les employeurs et faire en sorte qu’ils emploient légalement leurs employés n’est pas forcément en rapport avec le travail de sans papier.
Combien de français travaillent dans l’illégalité volontairement ou forcés ?
La question serait plutôt de savoir comment se fait t-il que l’Etat accepte de perdre chaque année des milliards d’€ du fait des charges non payées par les employeurs ou des heures non déclarées et payées au noir.
Si en plus vient se rajouter un deuxième problème d’emploi de main d’œuvre étrangère ne disposant pas de papier en règle, c’est tout simplement parce que l’employeur a pu pendant très longtemps sans être contrôlé ne pas respecter les règles !
N’inversons pas les rôles, faisons en sorte qu’il y ait suffisamment de contrôles pour que les employeurs se sentent obligés de respecter la législation du travail, et à partir de là il y aura beaucoup moins d’appel d’air pour les personnes en situation irrégulières !
Heureusement la conclusion est respectable…il aurait du ne dire que la conclusion !
Alors, déchoir de la nationalité française certains criminels, pourquoi pas ? Mais après avoir fait notre examen de conscience. Il ne serait pas acceptable de tout lier : intégration, religion, terrorisme et étrangers venus en France. Il y a des terroristes français, il y a des criminels français. Il faut évidemment une politique de l'immigration et une politique d'intégration raisonnée. Méfions-nous cependant des raccourcis faciles à faire, surtout en période de crise internationale.
-------------
Un point qui n’a rien voir
Un délinquant c’est quelqu’un qui a commis un délit, qui n’a pas respecté la loi !
Quand M Paillé dit à M. Plenel, je cite « vos propos et votre comportement font mal à la France. C'est à l'évidence vous qui êtes un vrai délinquant du journalisme!",
C’est qu’à priori il ne sait pas ce que veut dire le terme délinquant
Il poursuit
"La possession d'une carte de presse n'autorise pas toutes les outrances et ne justifie en rien de proférer des insultes pour salir les institutions du pays ou ses représentants élus", affirme Dominique Paillé.
"La recherche permanente de la publicité pour soi, la volonté d'être au centre de toutes les manipulations pour tenter de façonner l'opinion publique (...) sont des comportements dévoyés qui ne mériteraient que mépris s'ils ne sapaient les fondements mêmes de notre pacte social et de nos valeurs institutionnelles", ajoute-t-il.
A la place d’edwy plenel je serais flatté de telles déclarations venant de la part de M Paillé
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.