florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2009

FRANCOIS PEROL : UN HOMME COURAGEUX ?



Oui je sais , encore une provocation, mais à force de lire ce que risque M Pérol par rapport à sa situation douillette, je me dis qu’en fait il doit avoir une certaine dose de courage, à moins qu’il ne supporte plus Sarkozy, ou que celui-ci lui ordonne d’aller en mission !

En effet la Caisse d'épargne et les Banques populaires, qui doivent prochainement annoncer leur fusion, ont annoncé des pertes historiques, jeudi 26 février. Ces mauvais résultats sont en partie dus aux piètres résultats de leur filiale commune Natixis


Ces chiffres à priori tombent à point nommés pour Sarkozy, juste avant l'annonce de la fusion des deux groupes, dont le nouvel ensemble doit être présidé par François Pérol,
Sa nomination à la tête de l'Ecureuil prendra effet le 2 mars, mais il n'accédera à la présidence du nouvel ensemble qu'une fois la législation modifiée, d'ici cet été
Le plus étonnant dans cette affaire c’est que la commission de déontologie ne se sera toujours pas prononcée sur le cas de M Pérol quand celui-ci sera nommé

Comme le précise dans le monde du 26 / 02 / 2009 M Fouquet président de la commission de déontologie M. Pérol "a pu intervenir dans un dossier; on ne peut pas exclure qu'il ait outrepassé ses fonctions, prévient le président de la section finance du conseil d'Etat, il faut le vérifier".

Dans le cas de la fusion des Banques populaires et des Caisses d'épargne, par exemple, M. Pérol aurait-il pu jouer un rôle assimilé à une forme de contrôle ce qui interdirait son départ ? "Tous les membres du cabinet n'ont pas passé des mois à travailler sur un dossier comme l'a fait M. Pérol. Toutes les réunions sur cette fusion bancaires avaient lieu dans son bureau", fait remarquer un proche.

Ce point ne sera vérifié que si la Commission est saisie. Si l'Etat ne le fait pas, c'est "à ses risques et périls", signale M. Fouquet. Si la saisine de la Commission n'était pas réclamée alors qu'elle le devrait, l'intéressé risque deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amendes. "C'est un délit pénal", rappelle M. Fouquet.

Oui Vous avez bien lu, Sarkozy ne risque rien, Pérol lui par contre...

Il y a quand même un problème, en plus du problème d’éthique qui est bafoué par Nicolas Sarkozy, c’est que M Pérol avait à l’époque joué un rôle dans le montage financier de Natixis, oui la filiale commune qui plombe les résultats des deux groupes.
Information confirmée par le Figaro du 25 / 02/2008 qui nous dit reprenant des extraits de « la croix » que l'ancien président de la commission de déontologie, Michel Bernard, estime dans un entretien à La Croix que si François Pérol «a été chargé de surveiller ou de contrôler» la Caisse d'Épargne et la Banque populaire, ou leur filiale commune, Natixis, «en principe, il ne pourrait pas aller travailler dans ces entreprises». Or, François Pérol a effectivement fait partie des pilotes de la création de Natixis.

Conclusion s’il devait être intéressé au résultat (ce que préconise M Sarkozy)…son salaire devrait être moins élevé que celui qu’il touche actuellement et en plus il risque 2 ans de prison ….quel courage !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, banques, royal | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |