florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2011

MAM SUIT LA POLITIQUE DE SARKOZY

 

 

Autant que la position de Michelle Alliot Marie et des différents ministres concernant la Tunisie et l’Egypte, c’est de la position du Président de la République dont je veux aujourd’hui parler.

Je ne parlerais pas du fait de profiter d’un système en place dans un système répressif, autant que le(a) représentant(e) de la France ça se joue entre l’individu et sa conscience.

Un peu comme, à autre niveau, prendre un appartement de 600m² pour logement de fonction afin d’y mettre sa famille, alors que 90 serait largement suffisant et que certain(e)s se contentent d’un bureau et ne logent pas leur famille au frais de la République.

 

Revenons à notre débat.

Les médias, depuis quelques jours relaient les attaques de l’opposition contre Michèle Alliot Marie. Attaques justifiées surtout au vu du niveau de notre diplomatie ; mais si nous suivons cette logique, il faudrait aussi, passer moi l’expression « Karchériser » M Juppé.

 

Pourtant le plus grand responsable de cette situation lamentable, humiliante même dans laquelle se trouve aujourd’hui la France n’est il pas M Sarkozy lui-même ?

 

Pour moi cela ne fait aucun doute !

 

Quand un homme, dès 2002, pour rallier les électeurs du FN, va jusqu’à reprendre une expression qui n’était jusqu’alors utiliser que par M Le Pen pour parler des responsables des associations de droits de l’homme, je commence à me poser des questions ;

Pour rappel c’est M Sarkozy qui a dit "Tous les droits-de-l'hommistes de la création passent devant la porte de Saint-Ouen en disant : 'Mon dieu, les pauvres' puis s'en vont pour aller dîner en ville"

 

Je ne parlerais pas des différents « démocrates » à qui il a déroulé le tapis rouge, chose qui n’avait jamais été faite auparavant, ni par M Chirac, ni par M Mitterrand, ni même par M Giscard d’Estaing (qui lui se rendait soit sur place, soit allait dans les propriétés privées mais évitaient de recevoir à l’Elysée!)

 

Les personnes de droite pourront me dire que Mitterrand recevait des « démocrates » au même titre que M Sarkozy mais lui au moins n’hésitait pas à leur parler des droits de l’homme sans pour autant prendre pour excuse je ne sais quelle excuse sur le passé colonialiste de la France !

F Mitterrand a même mis en place le sommet de la Francophonie et il n’était pas forcément tendre avec les chefs d’Etats Africains

Lors du dernier sommet de la Francophonie de quoi a-t-on parlé ?

De démocratie ou de droit de l’homme..pensez vous

Voici les 4 point essentiels qui ont été évoqués !

la réforme du système monétaire et financier international, face à l’instabilité des taux de change,
 des initiatives contre la volatilité des cours des matières agricoles et énergétiques,
 la réforme urgente des Nations unies, notamment du Conseil de sécurité de l’ONU,
 les financements innovants du développement, indispensables à la réalisation des objectifs du millénaire

C’est le peuple africain qui a du être content, c’est sur qu’il est urgent de réformer les nation unies...

 

Nicolas Sarkozy aurait pu rappeler aux différents chefs d’Etats que lorsqu’ils signent une telle déclaration...ce n’est pas pour s’assoir dessus....

Pourtant M Sarkozy s’en moque et depuis longtemps : Ainsi en 2008 concernant le régime de M Ben Ali  il s’est dit  "pleinement confiant".

Il était même allé le 28 avril 2008 lors d'un toast jusqu’à dire qu’à saluer l'engagement de la Tunisie dans "la promotion des droits universels et des libertés fondamentales" en s'interdisant de s'ériger en "donneur de leçons", prononcé lundi soir 28 avril 2008 au cours d'un dîner d'Etat offert en son honneur par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali.

 

M Sarkozy a donc oublié le passé de la République !

Il est vrai que, il évoque bien peu les cotés positifs de cette Révolution dont je me demande s’il adhère pleinement au triptyque « liberté, Egalité Fraternité »

Lorsqu’on connait le caractère du personnage et son coté omniprésident , il n’est pas étonnant qu’un ministre quel qu’il soit ne prenne pas d’initiatives.

 

C’est ce qu’a fait Mme Alliot Marie. Si on peut lui reprocher d’avoir profité de quelques avantages Mais pour le reste elle n’a fait que suivre une politique établie de longue date par M Sarkozy  !

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |