04/07/2011
DSK ....Y'A PLUS IMPORTANT !
Encore une fois, je ne ferais pas de grand développement sur les rebondissement de l’affaire, mais toujours quelques remarques sur comment celui-ci est traité par les médias.
Le seule journal crédible NY Times qui nous a donné des informations sur le fait que M Strauss Khann pourrait être libéré, n'a pas pour autant enfoncé celle qui avait porté plainte.
Que la presse Française se grandisse un peu et cesse de rapporter des élèments d'une soit disant "presse" .
Qu'elle mène des enquetes. Qu'elle prenne le temps au lieu de faire la course à l'audience.
Il y a quand même des importants en France . Et que certaines féministes ne se ridiculisent pas (comme je l'ai entendu à C dans l'air) en disant que le comportement d'un chef d'Etat qui tromperait sa femme (et pourquoi sa femme serait (en d'autres termes) scandaleux et révélateur de notre société.
Que l'on se souvienne de M Giscard d'Estaing, de M Mitterrand, de M Chirac, de M Sarkozy entre les deux tours Tous les 4 ont été élus aucun des 4 n'étaient des exemples de vertue.
Quand aux femmes d'Etat, bizaremment il n'y a pas égalité car on ne se pose pas la question !
Je le dit sans moquerie aucune, mais il est vrai qu'envisager qu'une femme qui multiplie les conquetes est dans notre société matriarcale très difficile...pourtant quand un homme trompe sa femme, ce n'est pas uniquement avec un homme ou une femme célibataire, il y a donc sinon forcément, en tout cas très souvent, quelque part ..au bout du compte aussi ..un cocu qui s'ignore !
Cette affaire ne fait que reposer aux USA comme chez nous le problème du(de la) plaignant(e) .
A partir de quand doit on le(la) consider comme victime ?
C'est cette question cruciale que nous devons nous posons et surtout quel moyens nous devons consacrer à la police et à la justice pour permettre aux plaignant(e)s qui sont de reels victimes (dans 99% des cas) de profiter à 100 % des moyens de l'Etat pour les proteger !
Ceux là ne mentent pas quand ils déposent, ils n'ont rien à cacher.
Pendant que les gros médias nous gavent de DSK, LCP via Robert Namias qui pourtant n'est pas réputé être homme de gauche nous apprenait que si les accidents de la route faisaient toujours autant de morts c'étaient tout simplement parce que les controles policiers étaient insuffisant, notamment par rapport à l'alcool et que depuis 2007 les campagne contre l'alcool avait baissé ...les lobbyes ont bien travaillé..pourtant les campagnes "boire ou conduire ..." avaient fait leur effet !
Mettre des radars c'est une chose, mettre des hommes et faire de la prévention c'est mieux.
Idem pour les téléphones portables qui ne sont toujours pas interdit ou pour limiter la vitesse en ville à 30km/h ou M Namias expliquait que si vous faites une campagne avec un gamin de 3 ans qui traverse la route sans regarder en échappand à la vigileance de ses parents, même dans un passage protégé à 50 Km il est en charpi car la distance de freinage est trop importante ...pas à 30 Km / h..
Ca aussi c'est de la sécurité.
Comme lorsque je vois que dans des HLM parisienne une société privé assure des rondes de nuit parce que la police ne s'y rend plus ....je me dis y' a problème !
Dans les 2 cas l'Etat soit met des machines , soit se défausse sur le privé, soit se défausse sur les collectivés locales (ex les caméras de vidéos surveillance...)
Et en plus pour financer ce desengagement le gouvernement baisserait l'impot et augmenterait la TVA
c'est plus rentable !
L'augmentation de la TVA pourra, elle, prendre plusieurs formes: un relèvement général des taux de 5 points, «la mesure la plus simple au rendement le plus élevé» et/ou l'instauration d'un taux intermédiaire, 8% par exemple, à soumettre à tous les biens et services aujourd'hui au taux réduit de 5,5%. Le document évoque aussi la création d'un taux majoré pour certains produits de luxe (voitures haut de gamme, certains bijoux, chevaux, tabac, etc.). Cette mesure «serait symbolique pour beaucoup de Français et permettrait de développer un discours sur la justice fiscale», peut-on lire. Elle aurait en outre l'avantage de se situer «sur un terrain fiscal encore peu exploité par l'actuel gouvernement».
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/03/04016-20110...
Mais soyons heureux nous travaillerons plus longtemps...y'aura donc du travail pour tout le monde :)
Ah oui, j'oubliais,
DSK a dormi avec Anne Sainclair ... Quand à Nicolas...ben il a pouponné Carlita ...
c'est hyper important pour notre avenir
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |